PSG 3-2 Reims : Merci Paris !

Publié le : 23/05/2015 - 22:58 - Dernière modification : 23/05/2015 - 22:59

Sacré Champion de France pour la 5e fois de son histoire, le PSG affrontait ce samedi soir le Stade de Reims pour son dernier match de la saison au Parc des Princes. Une rencontre marquée par les adieux de Zoumana Camara honoré par le brassard de capitaine. Laurent Blanc a écartement fait tourner son équipe avec les titularisations de Douchez, Van der Wiel, Lucas et Digne...

Compte-rendu de la rencontre

Coup d'envoi donné, le PSG se créer une première grosse occasion avec Lucas qui passe le cuir en retrait pour Pastore déclenchant une frappe dans la surface, mais le cuir est sauvé de justesse sur la ligne par Signorino (5e). El Flaco toujours offre un premier caviar à Cavani qui crochète Conte dans surface et tir, mais le ballon est stoppé par Agassa (14e). Un bon début de match des Parisiens qui imposent le tempo dans les premières minutes. Bien en jambes et lancé par une déviation de Cavani, Lucas file au but, mais il voit un tacle in extrémis d'un Rémois tue son action (26e). Malgré cette domination, Reims réagit avec une belle frappe de Moukandjo de 30 mètres obligeant Douchez à se détendre et réaliser un incroyable arrêt (29e). Une parade qui résonne comme un tournant puisque dans la foulée Edinson Cavani ouvre le score sur un super caviar de Verratti (30e, 1-0). El Matador est ensuite proche d'un doublé sur un puissant tir, mais le ballon ne trouve pas le cadre (33e). Reims panique face aux nombreux assauts parisiens et va une nouvelle fois craquer. Lucas, encore, adresse un bon ballon ras de terre à Rabiot armant une lourde frappe qui meurt au fond des filets (45e, 2-0).

De retour sur la pelouse, les Rémois montrent un nouveau visage et réduisent le score grâce à Mandi (2-1, 54e). Un but de l'Algérien qui vient après quelques erreurs défensives. Dans la foulée, Laurent Blanc procède au premier changement avec Thiago Silva qui laisse sa place à David Luiz. Après cet orage, Cavani tente sa chance d'urne frappe du droit, mais elle est détourné par Agassa (61e). Requinqué par cette réduction du score, Reims s'offre une grosse balle d'égalisation suite à un tacle manqué de Camara dans la surface, mais heureusement pour Paris Diego en embuscade ne trouve pas le cadre de Douchez qui semblait battu (72e). Rabiot amorce ensuite la réaction parisiennes dans les dernières minutes avec une volée du plat droit hors cadre (82e). Suivi d'Edinson Cavani qui s'offre un doublé suite à un centre de lavezzi (84e, 3-1), l'Uruguayen finit ainsi à 18 buts en championnat cette saison. Alors que l'on pensait que le score en resterait là, Reims profite d'un relâchement des Parisiens pour réduire une nouvelle fois le score grâce à Kyei d'un tir piqué qui trouve la lucarne opposée de Douchez (89e, 3-2).

Paris s'impose 3-2 et signe donc son 9e succès consécutif en Ligue 1, un record dans l'histoire du PSG. Les Parisiens vont soulever maintenant l'Hexagoal et garder en tête la finale de la Coupe de France face à Auxerre dans une semaine au Stade de France qui pourrait offrir un quadruplé historique pour le club. Pour le moment, on a envie de dire juste... Merci Paris !

Les compositions

 

 

XI Parisien

Douchez - Van der Wiel, Camara (cap), T. Silva, Digne - Verratti, T. Motta, Rabiot - Lucas, Cavani, Pastore

XI Rémois

Agassa – Conte, Mandi, Fofana, Signorino – , Moukandjo, Albaek, Oniangué (cap.), Diego – Ngog, Charbonnier

Arbitre : M. Turpin

Faits de jeu




Buts : Cavani (30e, 84e), Rabiot (45e), Mandi (54e), Kyei (89e)

Cartons jaunes : Fofana (20e), Albaeck (36e)

Cartons rouges :