PSG 3-1 OM : les notes des Parisiens

PSG 3-1 OM : les notes des Parisiens
Publié le : 17/03/2019 - 22:53 - Dernière modification : 17/03/2019 - 22:56

Le PSG a battu largement Marseille au Parc des Princes ce dimanche soir (3-1, but de Mbappé et Di Maria x2) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Match frustrant pour le portier parisien. Un premier arrêt à la 2e sur une frappe lointaine de Balotelli. Face à Germain (46e, 1-1), il n'est pas décisif.

Marquinhos : 6.5 : Solide dans les duels, que ce soit à trois derrière en début de match, ou à deux en défense centrale ensuite. Propre.

Silva : 6.5 : Lui aussi a réalisé un bon match. Solide dans les duels. Averti logiquement à la 17e minute pour un tacle par-derrière inutile sur Balotelli.

Kimpembe : 6.5 : Il a débuté dans l'axe, avant de glisser sur le côté gauche de la défense. Rien à lui reprocher. Il n'a pris aucun risque. Averti à la 58e pour un début de bagarre.

Meunier : non noté : Une belle frappe cadrée à la 25e, il se blesse dans la foulée et le Belge est remplacé par Kehrer à la 36e.

Kehrer : 5 : Entré à la 36e suite à la blessure d'Alves. À la ramasse sur le but égalisateur de l'OM à la 46e. Il se rachète à la 55e quand il donne une passe décisive pour Di Maria (2-1). Une frappe cadrée à la 70e, repoussée par Pelé. Pas rassurant défensivement.

Alves : non noté : Blessé à la demi-heure de jeu, le Brésilien a été remplacé par Dagba. Avant cela, il ne s'est pas mis en valeur spécialement.

Dagba : 4 : Partie très en retrait pour celui qui a joué comme milieu droit suite à son entrée en jeu à la 30e minute. On ne l'a quasiment pas vu.

Paredes : 4.5 : Pas mal de déchet technique pour le milieu de terrain argentin, qui peine à trouver le rythme et la forme. Décevant.

Verratti : 7 : Bon match pour la plaque tournante du milieu de terrain parisien, qui a capté presque tous les ballons parisiens afin de les orienter.

Kurzawa : 6.5 : Beaucoup d'activité sur son côté gauche où il était aussi l'un des premiers défenseurs. Un rôle qu'il maitrise bien et où il a donné satisfaction. Averti à la 26e minute pour protestation. Remplacé par Bernat à la 80e

Di Maria : 9 : L'Argentin porte le PSG à bout de bras depuis des semaines. Il marque à la 15e minute de jeu, mais il était hors-jeu. Il s'arrache à la 45e pour donner une passe décisive à Mbappé (1-0). Buteur à la 55e sur une frappe du gauche dans un angle fermé dans la surface. À la 61e, lancé en profondeur, il provoque une main de Mandanda en dehors de sa surface (carton rouge) et transforme le coup franc de 30 mètres derrière (3-1, 66e). Averti à la 39e pour contestation.

Mbappé : 6.5 : L'attaquant de pointe a beaucoup décroché en début de partie. Il ouvre le score à la 45e sur un service de Di Maria, puis obtient et manque un penalty à la 92e. Il a passé beaucoup de temps à terre et à contester.