Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Nantes - Paris
Logo Nantes
3-1
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Monaco
Le 21/04/2019 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 81 32
2 Lille 65 33
3 Lyon 59 33
4 St Etienne 56 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/03 -

PSG 3-1 OM : les notes des Parisiens

PSG 3-1 OM : les notes des Parisiens

Le PSG a battu largement Marseille au Parc des Princes ce dimanche soir (3-1, but de Mbappé et Di Maria x2) dans le cadre de la 29e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 5.5 : Match frustrant pour le portier parisien. Un premier arrêt à la 2e sur une frappe lointaine de Balotelli. Face à Germain (46e, 1-1), il n'est pas décisif.

Marquinhos : 6.5 : Solide dans les duels, que ce soit à trois derrière en début de match, ou à deux en défense centrale ensuite. Propre.

Silva : 6.5 : Lui aussi a réalisé un bon match. Solide dans les duels. Averti logiquement à la 17e minute pour un tacle par-derrière inutile sur Balotelli.

Kimpembe : 6.5 : Il a débuté dans l'axe, avant de glisser sur le côté gauche de la défense. Rien à lui reprocher. Il n'a pris aucun risque. Averti à la 58e pour un début de bagarre.

Meunier : non noté : Une belle frappe cadrée à la 25e, il se blesse dans la foulée et le Belge est remplacé par Kehrer à la 36e.

Kehrer : 5 : Entré à la 36e suite à la blessure d'Alves. À la ramasse sur le but égalisateur de l'OM à la 46e. Il se rachète à la 55e quand il donne une passe décisive pour Di Maria (2-1). Une frappe cadrée à la 70e, repoussée par Pelé. Pas rassurant défensivement.

Alves : non noté : Blessé à la demi-heure de jeu, le Brésilien a été remplacé par Dagba. Avant cela, il ne s'est pas mis en valeur spécialement.

Dagba : 4 : Partie très en retrait pour celui qui a joué comme milieu droit suite à son entrée en jeu à la 30e minute. On ne l'a quasiment pas vu.

Paredes : 4.5 : Pas mal de déchet technique pour le milieu de terrain argentin, qui peine à trouver le rythme et la forme. Décevant.

Verratti : 7 : Bon match pour la plaque tournante du milieu de terrain parisien, qui a capté presque tous les ballons parisiens afin de les orienter.

Kurzawa : 6.5 : Beaucoup d'activité sur son côté gauche où il était aussi l'un des premiers défenseurs. Un rôle qu'il maitrise bien et où il a donné satisfaction. Averti à la 26e minute pour protestation. Remplacé par Bernat à la 80e

Di Maria : 9 : L'Argentin porte le PSG à bout de bras depuis des semaines. Il marque à la 15e minute de jeu, mais il était hors-jeu. Il s'arrache à la 45e pour donner une passe décisive à Mbappé (1-0). Buteur à la 55e sur une frappe du gauche dans un angle fermé dans la surface. À la 61e, lancé en profondeur, il provoque une main de Mandanda en dehors de sa surface (carton rouge) et transforme le coup franc de 30 mètres derrière (3-1, 66e). Averti à la 39e pour contestation.

Mbappé : 6.5 : L'attaquant de pointe a beaucoup décroché en début de partie. Il ouvre le score à la 45e sur un service de Di Maria, puis obtient et manque un penalty à la 92e. Il a passé beaucoup de temps à terre et à contester.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Marseille

Di Maria

blue 93.7%

Verratti

darkgreen 2.5%

Mbappé

aqua 1.3%

Paredes

gold 1.3%

Kurzawa

brown 0.3%

Dagba

green 0.3%

Kehrer

grey 0.3%

Areola

red 0.3%

Silva

pink 0.1%

Marquinhos

purple 0.1%

Kimpembe

orange 0.0%

Vos commentaires

L'actualité du PSG