Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
21/04 -

PSG 3-1 Monaco : les notes des Parisiens

PSG 3-1 Monaco : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a gagné face à Monaco au Parc des Princes ce dimanche soir (3-1, triplé de Mbappé côté parisien) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Le portier du PSG a fait le boulot. Une première parade à la 7e sur une frappe dans la surface de Falcao et un arrêt réflexe à la 44e sur une frappe soudaine à l'entrée de la surface. Battu dans le duel par Golovin à la 81e (3-1).

Kehrer : 5 : Pris de vitesse par Falcao (7e), heureusement, Areola a fait la parade derrière. Une première période délicate, il s'est repris après la pause.

Marquinhos : 6.5 : Match de haut niveau pour le capitaine brésilien du PSG, qui a rayonné sur la défense parisienne. Seul bémol, ce ballon perdu sur le but de Monaco (3-1, 81e) qui permet à Golovin de marquer

Kimpembe : 6 : Partie tout à fait correcte pour le défenseur central, qui a gagné beaucoup de duels, mais qui a aussi perdu quelques ballons bêtement.

Dagba : 6 : Couloir droit au milieu, une grosse activité pour le jeune Titi. Un boulot souvent ingrat et dans l'ombre. On aurait aimé un peu plus de présence offensive, mais il a fait le job.

Verratti : 5.5 : L'Italien a été très actif au milieu du terrain, avec énormément de ballons récupérés, mais aussi du déchet technique dans son jeu vers l'avant. Prestation moyenne en somme. Blessé à la cheville, il laisse sa place à Draxler à la 75e.

Paredes : 6 : Pas inintéressant dans son jeu vers l'avant, en profondeur, en première période. Moins en vue après la pause. Sa prestation à la récupération reste néanmoins intéressante. Remplacé par Cavani à la 73e minute.

Kurzawa : 4 : Il a joué une mi-temps en position de milieu gauche. Un apport dans le jeu trop limité et de nombreuses pertes de balle. Décevant. Remplacé par Neymar à la mi-temps.

Neymar : 5 : Le Brésilien a fait son retour à la compétition à la mi-temps. Un apport offensif très limité. Il n'a pas pris de risque.

Alves : 6.5 : Le Brésilien a perdu un nombre incalculable de ballons au milieu du terrain. Passeur décisif pour Mbappé (38e, 2-0) sur un une-deux à l'entrée de la surface, puis à la 56e sur un centre à ras de terre de la droite (3-0).

Diaby : 6 : Côté gauche de l'attaque, poste où il est indéniablement le plus à l'aise, il offre une passe décisive à Mbappé (15e, 1-0) sur un long une-deux. Il a clairement baissé de régime après la pause.

Mbappé : 9 ; Il ouvre le score au quart d'heure de jeu, sur un une-deux longue distance avec Diaby. L'attaquant manque ensuite son duel avec le portier à la 34e, sur un service en profondeur de Paredes. Il se reprend dans la foulée pour le 2-0 (38e), sur un une-deux avec Alves. En seconde période, il trouve le poteau du portier monégasque après une chevauchée côté gauche. Le triplé est venu à la 56e minute, dans le but vide, sur un centre d'Alves (3-0).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Monaco

Mbappé

blue 89.8%

Marquinhos

pink 3.2%

Neymar

aqua 1.7%

Verratti

gold 1.5%

Dagba

grey 0.8%

Alves

brown 0.7%

Diaby

aqua 0.7%

Areola

red 0.7%

Kimpembe

orange 0.3%

Kehrer

purple 0.3%

Paredes

green 0.2%

Kurzawa

darkgreen 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG