PSG 3-1 Monaco : les notes des Parisiens

PSG 3-1 Monaco : les notes des Parisiens
Publié le : 21/04/2019 - 22:54

Le PSG a gagné face à Monaco au Parc des Princes ce dimanche soir (3-1, triplé de Mbappé côté parisien) dans le cadre de la 33e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Le portier du PSG a fait le boulot. Une première parade à la 7e sur une frappe dans la surface de Falcao et un arrêt réflexe à la 44e sur une frappe soudaine à l'entrée de la surface. Battu dans le duel par Golovin à la 81e (3-1).

Kehrer : 5 : Pris de vitesse par Falcao (7e), heureusement, Areola a fait la parade derrière. Une première période délicate, il s'est repris après la pause.

Marquinhos : 6.5 : Match de haut niveau pour le capitaine brésilien du PSG, qui a rayonné sur la défense parisienne. Seul bémol, ce ballon perdu sur le but de Monaco (3-1, 81e) qui permet à Golovin de marquer

Kimpembe : 6 : Partie tout à fait correcte pour le défenseur central, qui a gagné beaucoup de duels, mais qui a aussi perdu quelques ballons bêtement.

Dagba : 6 : Couloir droit au milieu, une grosse activité pour le jeune Titi. Un boulot souvent ingrat et dans l'ombre. On aurait aimé un peu plus de présence offensive, mais il a fait le job.

Verratti : 5.5 : L'Italien a été très actif au milieu du terrain, avec énormément de ballons récupérés, mais aussi du déchet technique dans son jeu vers l'avant. Prestation moyenne en somme. Blessé à la cheville, il laisse sa place à Draxler à la 75e.

Paredes : 6 : Pas inintéressant dans son jeu vers l'avant, en profondeur, en première période. Moins en vue après la pause. Sa prestation à la récupération reste néanmoins intéressante. Remplacé par Cavani à la 73e minute.

Kurzawa : 4 : Il a joué une mi-temps en position de milieu gauche. Un apport dans le jeu trop limité et de nombreuses pertes de balle. Décevant. Remplacé par Neymar à la mi-temps.

Neymar : 5 : Le Brésilien a fait son retour à la compétition à la mi-temps. Un apport offensif très limité. Il n'a pas pris de risque.

Alves : 6.5 : Le Brésilien a perdu un nombre incalculable de ballons au milieu du terrain. Passeur décisif pour Mbappé (38e, 2-0) sur un une-deux à l'entrée de la surface, puis à la 56e sur un centre à ras de terre de la droite (3-0).

Diaby : 6 : Côté gauche de l'attaque, poste où il est indéniablement le plus à l'aise, il offre une passe décisive à Mbappé (15e, 1-0) sur un long une-deux. Il a clairement baissé de régime après la pause.

Mbappé : 9 ; Il ouvre le score au quart d'heure de jeu, sur un une-deux longue distance avec Diaby. L'attaquant manque ensuite son duel avec le portier à la 34e, sur un service en profondeur de Paredes. Il se reprend dans la foulée pour le 2-0 (38e), sur un une-deux avec Alves. En seconde période, il trouve le poteau du portier monégasque après une chevauchée côté gauche. Le triplé est venu à la 56e minute, dans le but vide, sur un centre d'Alves (3-0).