Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
25/02 -

PSG 3-0 OM : les notes des Parisiens

Le PSG a largement battu Marseille ce dimanche soir (3-0) lors de la vingt-septième journée de Ligue 1 au Parc des Princes. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Le portier parisien a bien géré son match, avec quelques arrêts faciles et des prises de balle parfaites. Rassurant.

Alves : 6 : Il a pris une énorme semelle d'Ocampos à la 17e, ce qui l'a perturbé pendant quelques minutes. Avant cela, il était à l'origine du but de Mbappé. Un bon de déchet offensif, mais un apport défensif appréciable. Averti à la 75e, car il a répondu aux provocations de Njie.

Marquinhos : 6.5 : Un match propre du défenseur central brésilien, qui n'a pas laissé grand-chose aux attaquants marseillais. Sur sa lancée cette saison.

Silva : 7 : Un très bon match du capitaine du PSG. Il sauve sur sa ligne à la 81e sur une frappe de Njie qui filait au fond. Averti à la 33e minute suite à une charge dans le dos d'Ocampos au milieu du terrain.

Kurzawa : 6.5 : Son premier bon match depuis longtemps. Il a été partout sur son côté gauche et il a gratté énormément de ballons dans les intervalles. Malheureusement, aucun bon centre à mettre à son actif.

Diarra : 7 : Un gros match au milieu du terrain où il a brillé à la récupération, par son sens du placement, son calme et son jeu de passe. Averti à la 57e pour une faute au milieu du terrain sur Payet. Remplacé par Motta à l'heure de jeu.

Lo Celso : 5.5 : Un match plutôt discret pour l'Argentin, que l'on n'a pas beaucoup vu. Il n'a cependant pas commis d'erreur. Propre. Remplacé par Draxler à la 71e.

Rabiot : 6 : À l'image de Lo Celso, on ne l'a pas beaucoup vu, avec ce jeu haché au milieu du terrain qui n'a pas permis de développer le jeu traditionnel. A l'origine du but du 2-0 (37e) suite à un une-deux avec Kurzawa et son centre pour Neymar.

Mbappé : 7 : Il ouvre la marque à la 10e minute, sur un ballon récupéré dans la surface, une frappe du gauche au premier poteau. Bon pour la confiance, même s'il a, globalement, été sevré de ballons. Remplacé par Di Maria à l'heure de jeu.

Neymar : 7.5 : Le Brésilien marque le but du 2-0 (27e), ou plutôt, il pousse Rolando à marquer contre son camp. Passeur décisif pour Cavani (55e, 3-0) d'un centre en retrait à ras de terre. Malheureusement, il s'est tordu la cheville à la 77e et a laissé ses coéquipiers à dix en sortant sur une civière.

Cavani : 7 : L'attaquant inscrit le troisième but (55e) sur un contrôle orienté suivi d'une frappe imparable pour Pelé, sur un service de Neymar ! Une occasion, un but !

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Marseille

Neymar

aqua 27.0%

Mbappé

brown 18.7%

Cavani

blue 15.4%

Silva

orange 10.9%

Diarra

green 10.6%

Rabiot

darkgreen 7.8%

Areola

red 7.8%

Kurzawa

grey 0.8%

Lo Celso

gold 0.7%

Marquinhos

pink 0.2%

Alves

purple 0.2%

Vos commentaires

L'actualité du PSG