PSG 3-0 Dijon : les notes des joueurs

Publié le : 20/09/2016 - 23:26

Retrouvez les notes de la rédaction après PSG-Dijon (3-0) ce mardi soir au Parc des Princes (6e journée de Ligue 1)...

Areola (5,5) : peu sollicité, le portier parisien a vécu un match tranquille ce qui ne l'a pas empêché de rester concentré sur ses quelques interventions.

Meunier (4,5) : le Belge a apporté de la présence devant, malheureusement il n'a pas été au point techniquement ce qui ne lui a pas permis de bien jouer les coups. Remplacé par Marquinhos (65e), toujours au top.

Thiago Silva (5) : un match calme pour le capitaine qui n'a pas eu à se démener pour contenir les attaques dijonnaises.

Kimpembé (5) : comme son compère de la défense, une partie tranquillement gérée.

Maxwell (6) : même si Kurzawa lui semble préféré en ce début de saison, il n'a pas dit son dernier mot et joue toujours aussi juste. Il marque un but chanceux et délivre, une nouvelle fois, une passe décisive.

Thiago Motta (5) : un match au petit trot pour la sentinelle qui s'est contenté de faire jouer tranquillement au milieu.

Rabiot (5,5) : le jeune milieu a rendu une copie propre en jouant avec sa décontraction habituelle, sans forcer.

Pastore (6) : l'argentin s'est montré très disponible. Sa faculté à se déplacer dans les intervalles et son sens de la passe lui ont permis de toucher beaucoup de ballons et de participer à toutes les offensives parisiennes.

Lucas (6,5) : il semble franchir un palier tactiquement et répondre aux attentes de son coach. Il a multiplié les courses pour solliciter le ballon mais aussi pour gêner les dijonnais avec un pressing fructueux. On sent du mieux dans le jeu et cela paie puisqu'il s'est offert un joli but de la tête.

Cavani (5,5) : l'uruguayen a soigné ses statistiques en inscrivant ce penalty, toutefois, il n'a pas réussi à se procurer autant de situations intéressantes qu'à l'accoutumée. Remplacé par Augustin (80e) auteur d'une entrée discrète.

Di Maria (6) : beaucoup de mobilité pour l'argentin et une activité incessante qui a gêné ses adversaires. Malheureusement, il n'a pas réussi à servir ses coéquipiers dans de bonnes dispositions. Remplacé par Matuidi (72e), ovationné par le public du Parc.

Ecrit par Nabil