PSG 2-0 Lyon : les notes des Parisiens

Publié le : 17/09/2017 - 22:51

Le PSG a gagné contre Lyon (2-0) lors de la sixième journée de Ligue1 au Parc des Princes ce dimanche soir. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 5.5 : De bons arrêts aux 7e, 51e, 69e, 90e, mais il passe au travers sur un corner à la 67e, puis il est sauvé par sa barre sur un tir de 30m de Ndombélé. Sans conséquence, heureusement.

Alves : 6.5 : De nombreux centres pour le Brésilien, mais sans grande précision. Un boulot défensif impeccable par contre. Il a beaucoup participé dans la construction du jeu, il est à l'origine du second but.

Silva : 7 : Le Brésilien a rassuré par son jeu aérien défensif. Sur le corner de la 67e et juste avant, c'est lui qui intervient pour dégager le ballon in extemi. Malgré son avertissement reçu à la 81e, il a tenu la baraque derrière. Un grand match du capitaine du PSG.

Kimpembe : 5 : Il n'est pas au marquage à la 69e sur l'occasion lyonnaise de la tête. Pas toujours très serein, mais il peut compter sur Silva en cas d'erreur. Correct.

Kurzawa : 2 : Lyon avait décidé de concentrer ses efforts défensifs sur l'axe, même avec ça, il n'a jamais pu se montrer productif dans son couloir... Il aurait pu se concéder un penalty à la 6e, une intervention limite dans la surface. C'est lui qui laisse filer Fekir sur l'occasion de l'OL à la 51e. Sifflé par le Parc à sa sortie à la 73e, remplacé par Berchiche.

Motta : 5.5 : Averti juste avant la mi-temps, l'Italien n'a pas fait le match de sa vie. Parfois battu dans les duels, il n'a pas franchement mis le pied sur le ballon quand cela était souhaitable.

Rabiot : 6 : Très bon en début de partie, il a peu à peu baissé de pied physiquement. Il a gratté pas mal de ballons, mais son rôle offensif a été moindre qu'attendu.

Draxler : 4 : Il a laissé sa place à Lo Celso à la 72e (passeur décisif à la 75e). Avant ça, pas grand-chose à mettre à l'actif de l'Allemand dans ce match, de l'envie, mais pas de réussite. Dommage.

Mbappe : 6.5 : De l'activité, mais presque totalement improductive. C'est sur lui que Mendy fait faute à la 78e pour le penalty non transformé par Cavani. Pas buteur, mais c'est lui qui frappe sur Lopes à la 86e pour le csc de Morel.

Neymar : 6 : C'est lui qui lance Mbappé pour le second but parisien. Un match où il a beaucoup raté. Le Brésilien a failli surprendre Lopes à la 16e sur un corner direct. Une frappe sur le gardien à la 44e, bien lancé par Mbappé. Un coup franc repoussé par le portier à la 57e.

Cavani : 5.5 : Une tête trop décroisée à la 42e pour seul ballon exploitable en première période. Sur le second, il marque (1-0, 75e) d'une déviation contrée sur un centre de Lo Celso. L'Uruguayen manque le penalty à la 79e. Contrasté.