Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Anderlecht - Paris
Logo Anderlecht
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Marseille - Paris
Le 22/10/2017 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 25 9
2 Monaco 19 9
3 St Etienne 17 9
4 Marseille 17 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/09 -

PSG 2-0 Lyon : les notes des Parisiens

PSG 2-0 Lyon : les notes des Parisiens

Le PSG a gagné contre Lyon (2-0) lors de la sixième journée de Ligue1 au Parc des Princes ce dimanche soir. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

Areola : 5.5 : De bons arrêts aux 7e, 51e, 69e, 90e, mais il passe au travers sur un corner à la 67e, puis il est sauvé par sa barre sur un tir de 30m de Ndombélé. Sans conséquence, heureusement.

Alves : 6.5 : De nombreux centres pour le Brésilien, mais sans grande précision. Un boulot défensif impeccable par contre. Il a beaucoup participé dans la construction du jeu, il est à l'origine du second but.

Silva : 7 : Le Brésilien a rassuré par son jeu aérien défensif. Sur le corner de la 67e et juste avant, c'est lui qui intervient pour dégager le ballon in extemi. Malgré son avertissement reçu à la 81e, il a tenu la baraque derrière. Un grand match du capitaine du PSG.

Kimpembe : 5 : Il n'est pas au marquage à la 69e sur l'occasion lyonnaise de la tête. Pas toujours très serein, mais il peut compter sur Silva en cas d'erreur. Correct.

Kurzawa : 2 : Lyon avait décidé de concentrer ses efforts défensifs sur l'axe, même avec ça, il n'a jamais pu se montrer productif dans son couloir... Il aurait pu se concéder un penalty à la 6e, une intervention limite dans la surface. C'est lui qui laisse filer Fekir sur l'occasion de l'OL à la 51e. Sifflé par le Parc à sa sortie à la 73e, remplacé par Berchiche.

Motta : 5.5 : Averti juste avant la mi-temps, l'Italien n'a pas fait le match de sa vie. Parfois battu dans les duels, il n'a pas franchement mis le pied sur le ballon quand cela était souhaitable.

Rabiot : 6 : Très bon en début de partie, il a peu à peu baissé de pied physiquement. Il a gratté pas mal de ballons, mais son rôle offensif a été moindre qu'attendu.

Draxler : 4 : Il a laissé sa place à Lo Celso à la 72e (passeur décisif à la 75e). Avant ça, pas grand-chose à mettre à l'actif de l'Allemand dans ce match, de l'envie, mais pas de réussite. Dommage.

Mbappe : 6.5 : De l'activité, mais presque totalement improductive. C'est sur lui que Mendy fait faute à la 78e pour le penalty non transformé par Cavani. Pas buteur, mais c'est lui qui frappe sur Lopes à la 86e pour le csc de Morel.

Neymar : 6 : C'est lui qui lance Mbappé pour le second but parisien. Un match où il a beaucoup raté. Le Brésilien a failli surprendre Lopes à la 16e sur un corner direct. Une frappe sur le gardien à la 44e, bien lancé par Mbappé. Un coup franc repoussé par le portier à la 57e.

Cavani : 5.5 : Une tête trop décroisée à la 42e pour seul ballon exploitable en première période. Sur le second, il marque (1-0, 75e) d'une déviation contrée sur un centre de Lo Celso. L'Uruguayen manque le penalty à la 79e. Contrasté.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Lyon

Alves

blue 30.1%

Silva

brown 18.0%

Rabiot

grey 16.6%

Mbappé

purple 14.5%

Areola

aqua 5.5%

Cavani

red 4.8%

Neymar

pink 3.1%

Kimpembe

darkgreen 2.9%

Motta

green 1.8%

Kurzawa

gold 1.5%

Draxler

orange 1.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG