Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Strasbourg
Logo Paris
2-0
Logo Strasbourg

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 20/02/2019 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 53 19
2 Lille 40 21
3 Lyon 37 21
4 St Etienne 36 21
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
22/12 -

PSG 1-0 Nantes : les notes des Parisiens

PSG 1-0 Nantes : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG s'est imposé contre Nantes lors de la dix-neuvième journée de Ligue 1 au Parc des Princes ce samedi soir (1-0). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 6 : L'Italien a répondu présent. Un bel arrêt à la 35e sur un centre fuyant, une frappe de 25m repoussée (50e).

Meunier : 6 : Bon défensivement dans un rôle haut sur le terrain, et de l'activité dans son couloir. Il enlève cependant une belle occasion à Mbappé à la 71e : il frappe de son mauvais pied dans la surface. Remplacé par Kehrer à la 80e.

Silva : 6 : Comme d'habitude ces dernières semaines, le capitaine parisien a fait le boulot défensivement, avec sérieux et application. Averti à la 88e.

Kimpembe : 6 : Match solide également pour le défenseur central, rien à redire sur sa prestation.

Bernat : 6.5 : Bon match de l'Espagnol dans son couloir gauche. Il a proposé des solutions. Défensivement, il revient bien devant Sala à la 64e, alors qu'allait frapper devant Buffon

Marquinhos : 6 : Partie appliquée pour le milieu de terrain parisien, qui reculait d'un cran en phase offensive nantaise.

Verratti : 4.5 : Beaucoup trop de déchet dans son jeu ce samedi soir au Parc. C'est inhabituel ce manque de précision dans ses passes. Et en plus, il a tendance à agacer quand il est en bonne position de frappe et qu'il ne prend pas sa chance...

Di Maria : 6.5 : Le malheureux du soir ! Une première occasion dès la première minute, une volée qui passe juste au-dessus, des tirs juste à côté (32e, 53e), une double occasion à la 73e qui termine sur la barre ! Il est récompensé de son activité, car c'est lui qui tire bien le corner repris victorieusement par Mbappé (68e, 1-0). Remplacé par Alves à la 87e.

Draxler : 4.5 : A l'image de Verratti, Draxler fut décevant dans le jeu, sa précision dans les passes et son impact dans les duels. L'Allemand marque à la 58e minute, mais le ballon remis par Verratti était sorti.

Cavani : 4 : Très discret, et dès qu'il a eu l'occasion de se mettre en valeur, il a tout raté. Il manque notamment son contrôle dans la surface à la 30e, bien servi par Di Maria. Remplacé par Choupo-Moting à la 80e.

Mbappé : 5.5 : C'est lui qui délivre le PSG à la 68e, sur le premier tir cadré parisien, une reprise au second poteau sur un corner de Di Maria. Avant cela, une frappe non cadrée (57e), une tête au-dessus (61e). N'oublions pas qu'il fut décevant dans le jeu et qu'il n'a pas arrêté de se plaindre auprès de l'arbitre...

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Nantes
Buffon
Meunier
Silva
Kimpembe
Bernat
Marquinhos
Verratti
Di Maria
Draxler
Cavani
Mbappé

Vos commentaires

L'actualité du PSG