PSG 0-0 LOSC : les têtes étaient à Chelsea

Publié le : 13/02/2016 - 19:23

À trois jours du match face à Chelsea, le PSG a joué ce samedi face au LOSC et n'a pas mis le rythme nécessaire pour ne pas être accroché par son adversaire (0-0).

Avec une équipe remaniée, Paris n'a pas fait une grande partie dans un match médiocre où cela ressemblait à un match d'entraînement. Le jeune Kevin Augustin a tenté de faire la différence en début de rencontre, mais il a perdu son face à face avec Enyeama. C'est ensuite Angel Di Maria qui manque une balle piquée devant la sortie du gardien de but Lillois. Enfin Layvin Kurzawa conclut la première période avec une tête sur corner repoussée sur la ligne par Mavuba.

Malgré l'entrée en jeu de Marco Verratti en seconde période, le PSG reste sur une même cadence et ne se créer aucune grosse occasion. Même quand Enyeama fait une erreur sur un centre mal détourné où Edinson Cavani ne parvient pas à cadrer son ballon alors que le but était vide. Dans la foulée, l'Uruguayen s'offre une belle balle de but, mais le portier des Dogues réalise l'arrêt devant le Matador. Enfin si l'entrée de Lucas a permis d'apporter une nouvelle force offensive, le PSG a concédé son deuxième match nul de la saison au Parc des Princes avec ce score nul et vierge.

La série de 16 victoires consécutives toutes compétitions confondues s'arrête donc pour Paris, mais l'essentiel est ailleurs. Paris n'a pas perdu et il a terminé sa rencontre sans casse... Place désormais à Chelsea.