OM 2-2 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 22/10/2017 - 22:53

Le PSG a été tenu en échec à Marseille ce dimanche soir (2-2) lors de la dixième journée de Ligue 1 au Stade Vélodrome. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 4 : Il se fait surprendre à la 16e sur la frappe de Gustavo (1-0) et il ne peut rien sur le but de Thauvin à la 79e, où il est lâché par sa défense. Frustrant.

Meunier : 5 : Bon match défensif, plus à la peine offensivement où il n'a pas apporté ce petit plus. Pas aidé non plus par le non-match de Mbappé...

Marquinhos : 6 : Que peut-on lui reprocher sur ce match ? Rien. Il a fait le job, face à des attaquants marseillais pas vraiment entreprenants...

Silva : 4 : En retard sur le but de Thauvin (2-1, 79e), ce qui vient entâcher une prestation solide jusque-là... Dommage.

Kurzawa : 2.5 : Qu'est ce qu'il perd comme ballons (8 en première période) ! Sevré de ballons après la pause, on ne l'a plus du tout vu... A noter, une occasion à la 6e minute qu'il vendange....

Motta : 5 : Un match quelconque pour le milieu de terrain italien, qui était plus à la peine après la pause. Physiquement, c'est difficile quand il faut enchaîner deux matchs dans la semaine. Remplacé par Draxler à la 69e.

Verratti : 4.5 : Il tarde à sortir sur Gustavo à la 16e sur l'ouverture du score, ce qui ternit une prestation plutôt correcte dans l'entrejeu... Il a gratté pas mal de ballons au milieu.

Rabiot : 4.5 : Très bon match dans les intervalles et dans sa capacité à aller vers l'avant et à distribuer les ballons. C'est lui d'ailleurs qui donne le ballon à Neymar sur l'égalisation à 1-1 (33e). Sur le but marseillais à la 79e, il se fait prendre le ballon par Njie qui centre pour Thauvin...

Mbappé : 2 : L'attaquant n'a rien réussi de toute la rencontre, qu'il a traversé comme un fantôme... Averti à la 54e pour protestation suite à la main d'Amavi dans la surface. Remplacé par Di Maria à la 79e.

Neymar : 3 : Brouillon en début de partie, il marque sur son premier tir cadré (1-1, 33e). On ne l'a pas vu beaucoup ensuite. Il se fait expulser en fin de partie, pour deux cartons jaunes successifs... Un match à oublier.

Cavani : 5 : Une frappe cadrée à la 12e et une occasion non cadrée (17e) jusqu'à son coup franc victorieux (2-2, 92e). Le match de l'Uruguayen se résume à ça, avec un manque de déplacements et de solutions proposées à ses équipiers.