Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Montpelli. - Paris
Logo Montpellier
3-0
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Nice
Le 11/12/2016 à 20:45
Canal+

Classement PSG

1 Nice 39 16
2 Monaco 36 16
3 Paris 35 16
4 Rennes 27 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
08/02 -

OM 1-2 PSG : bousculé, Paris ne rompt pas

OM 1-2 PSG : bousculé, Paris ne rompt pas

Comme au match aller, Paris a souffert face à des Marseillais coriaces et s'est imposé pour la neuvième fois consécutive face à son pire ennemi (1-2) grâce à Zlatan Ibrahimovic et Angel Di Maria.

Dès le début de la rencontre, Paris a mis le pied sur le ballon et refroidit dans la foulée le Stade Vélodrome avec une ouverture du score de Zlatan IBrahimovic (0-1, 3e). Le Suédois marque ainsi son empreinte en marquant le but le plus rapide d'un classico. Quelques minutes plus tard, sur une ouverture de Blaise Matuidi, Angel Di Maria manque le but du break en voyant son ballon passé tout prêt des buts de Steve Mandanda. Après un quart d'heure sous l'eau, Marseille réagit une première fois avec une frappe de Barrada qui manque le cadre. Une occasion qui va sortir du sommeil les Marseillais avec un Rémy Cabella percutant qui efface Thiago Motta et déclenche une frappe, déviée par David Luiz et qui file au fond des filets alors que Kevin Trapp l'a touché de la main (1-1, 26e). Le Vélodrome explose alors pour cette égalisation ! La réaction du PSG est immédiate avec Lucas qui a l'opportunité de redonner l'avantage à Paris, mais se manque complètement. De son côté Marseille a également une énorme occasion de menée avant la mi-temps sur corner où Maxwell présent sur la ligne sauve une reprise de Batshuayi. 

Au retour des vestiaires, les Parisiens ont mis beaucoup de temps à se remettre dans le match et se faisait confisquer le ballon par les Marseillais poussés par leur public. Il faut alors un grand Thiago Silva pour repousser les offensives phocéennes. Après cet orage d'une dizaine de minutes, le PSG reprend le contrôle du match et Zlatan Ibrahimovic manque de peu d'inscrire un doublé dans cette rencontre sur un beau service de Blaise Matuidi distribuant de très beaux caviars dans ce match bouillant. Mais si le Suédois n'enfonce pas le clou, il se transforme quelques minutes plus tard en passeur décisif pour Angel Di Maria qui élimine Dja Djédjé dans la surface pour crucifier Mandanda (1-2, 71e). Avec l'apport de Cavani en fin de match, Paris défend cet avantage jusqu'à la fin et s'impose pour la 9e fois consécutive face à Marseille, un record pour le club de la capitale. 

Si Paris a souffert, Paris ne rompt pas et poursuit son incroyable série de 34 matchs en Ligue 1 sans défaite. Place maintenant à une série de matchs sur notre pelouse du Parc des Princes avec la réception mercredi de Lyon pour les huitièmes de finale de la Coupe de France.

Vos commentaires

L'actualité du PSG