Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Dijon
Logo Paris
4-0
Logo Dijon

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 91 37
2 Lille 75 37
3 Lyon 69 37
4 St Etienne 65 37
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
17/04 -

Nantes 3-2 PSG : les notes des Parisiens

Nantes 3-2 PSG : les notes des Parisiens

© Icon Sport

Le PSG a perdu face à Nantes au Stade de la Beaujoire  ce mercredi soir (3-2, but d'Alves et Guclu côté parisien) dans le cadre de la 28e journée en retard de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Buffon : 4 : Une parade à bout portant à la 11e sur une tête de Coulibaly et un arrêt face à Waris (68e). Il ne peut rien sur l'égalisation de Diego Carlos à la 22e, une tête dans la surface sur coup de pied arrêté, puis sur le but de Waris (44e, 2-1). Sur le troisième but, il est à nouveau lâché par sa défense sur le corner nantais (52e, 3-1). À la 58e, il sort loin de son but et tarde à revenir, Paredes perd le ballon au milieu et Coulibaly loupe finalement le cadre, le but gag est évité. L'addition aurait pu être plus lourde sans lui.

Kehrer : 1.5 : Le naufrage de la soirée. Jamais bien placé, jamais avec la bonne intensité dans les duels. Il se fait manger côté droit sur le deuxième but de Nantes, puis il se fait balader par Waris dans la surface (68e).

Kimpembe : 2 : Nonchalent et pas dans le match du début à la fin. Indigne d'un capitaine. Battu par Coulibaly sur l'occasion de la tête à la 11e minute de jeu. Averti à la 55e pour une faute sur Waris le long de la ligne de touche.

Nsoki : 2.5 : On ne l'avait pas vu depuis quelque temps, et il a raté son retour. Il lâche le marquage sur Diego Carlos sur l'égalisation des locaux (22e, 1-1), puis sur Waris dans son dos (44e, 2-1)... Remplacé par Dagba à la 60e, qui a apporté un vrai plus côté droit et qui donne la passe décisive pour Guclu (90e, 3-2).

Diaby : 4.5 : Côté droit du milieu de terrain, assez haut, il a eu une occasion à la 35e, mais il tarde à frapper dans la surface et se fait reprendre par un défenseur. Dans la foulée il tente de lober le gardien qui est sorti loin de son but, mais le portier fait l'arrêt. Beaucoup d'efforts défensifs à mettre à son actif. Pas le plus à blâmer, loin de là.

Alves : 3 : Mais où a-t-il vraiment joué dans ce match ? C'est un peu le mystère. Arrirèe droit, milieu droit, milieu récupérateur, relayeur, presque meneur de jeu... Bon nulle part pour résumer. On n'oubliera pas qu'il ouvre le score à la 19e minute, une frappe de 30 mètres dans la lucarne opposée (0-1).

Paredes : 2 : L'Argentin n'a rien fait de bien dans ce match. C'est lui qui perd le ballon à la 58e au milieu du terrain alors que Buffon est sortie loin de son but. Il a joué la dernière demi-heure en tant que défenseur central.

Draxler : 2 : Un titulaire en puissance au coup d'envoi, et ce statut devrait lui conférer des responsabilités... Mais il les fuit, avec une attitude nonchalante. Averti à la 73e minute pour une charge non maitrisée au milieu du terrain.

Kurzawa : 2 : Perdu totalement sur le côté gauche, où il a joué assez haut, pour un apport quasi nul. Il a terminé le match en meneur de jeu, avec la même non-réussite. C'est lui qui se loupe sur le troisième but nantais à la 52e. Remplacé par Guclu à la 74e, qui marque à la 90e sur un centre de Dagba (3-2).

Nkunku : 2 : On ne l'a pas vu de la rencontre. Rien, pas même une once d'action intéressante. Inquiétant lui aussi.

Choupo-Moting : 2 : Est-ce lui qui est le plus à blâmer ? Non, il n'a eu aucun ballon exploitable. Mais il n'a rien fait non plus pour se rendre disponible. Et quand par miracle il se crée une occasion, il frappe, à terre, du talon, sur le poteau (79e).

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Nantes
Buffon
Kehrer
Kimpembe
Nsoki
Diaby
Alves
Paredes
Draxler
Kurzawa
Nkunku
Choupo-Moting

Vos commentaires

L'actualité du PSG