Monaco 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 11/11/2018 - 22:53

Le PSG a très facilement disposé de Monaco de la treizième journée de Ligue 1 au Stade Louis II ce dimanche soir (0-4). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Une partie sans encombre pour le portier parisien. Un premier arrêt à la 44e, sur un tir de Mboula. Il est resté vigilant toute la partie.

Kehrer : 5 : Une bonne défense dans la surface devant Falcao à la 10e minute, mais il ne faut pas oublier un marquage assez lâche tout au long de la première période. Mieux après la pause, face à d'indolores attaquants de l'ASM.

Silva : 6 : Un match très propre pour le capitaine parisien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de faibles Monégasques.

Kimpembe : 6 : Lui aussi a connu une soirée paisible, avec un peu plus de déchet technique que ses deux compères de la défense centrale.

Nkunku : 6.5 : Bon match côté droit. Une frappe cadrée de 30 mètres (38e). Une belle remise en une-deux pour Draxler, mais le but de l'Allemand est refusé pour hors-jeu (45e). Il a laissé son poste à droite pour le milieu du terrain à la 70e. Remplacé par Choupo-Moting à la 77e.

Rabiot : 6 : Un match sans accroc pour son retour au milieu du terrain, il n'a pas eu à forcer son talent. Reprise en douceur en somme.

Draxler : 6.5 : Un match maitrisé pour l'Allemand au milieu. Il a failli marquer avant la pause, mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu. Remplacé à la 69e par Nsoki.

Diaby : 7.5 : Encore une prestation intéressante. Double passeur décisif pour Cavani (12e, 53e). Une frappe cadrée de 25 mètres (39e). Il s'impose petit à petit ! Remplacé par Di Maria à la 77e.

Mbappé : 5.5 : Clairement pas le match de sa saison, on a eu l'impression qu'il a joué avec beaucoup de retenu. Il provoque le penalty de la 62e face à Sidibé. Il manque son face à face avec Benaglio (36e), puis marque à la 78e, mais il était hors-jeu.

Cavani : 8.5 : Il ouvre la marque dès la 4e minute, dans le but vide, sur un service de Neymar. L'Uruguayen double la mise à la 12e, là aussi dans le but vide, sur une passe de Diaby. À la 53e, il triple la mise, encore une fois dans le but vide, sur une passe de Diaby. Trois buts simples à inscrire, mais c'est très bon pour la confiance.

Neymar : 7.5 : Il a joué en meneur de jeu. Buteur sur penalty à la 64e, quand il prend le gardien à contre-pied (0-4). Passeur décisif pour Cavani (4e, 0-1). À l'origine du but de Cavani (12e) lorsqu'il lance parfaitement Diaby en profondeur.