Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
11/11 -

Monaco 0-4 PSG : les notes des Parisiens

Le PSG a très facilement disposé de Monaco de la treizième journée de Ligue 1 au Stade Louis II ce dimanche soir (0-4). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6 : Une partie sans encombre pour le portier parisien. Un premier arrêt à la 44e, sur un tir de Mboula. Il est resté vigilant toute la partie.

Kehrer : 5 : Une bonne défense dans la surface devant Falcao à la 10e minute, mais il ne faut pas oublier un marquage assez lâche tout au long de la première période. Mieux après la pause, face à d'indolores attaquants de l'ASM.

Silva : 6 : Un match très propre pour le capitaine parisien, qui n'a pas eu à forcer son talent face à de faibles Monégasques.

Kimpembe : 6 : Lui aussi a connu une soirée paisible, avec un peu plus de déchet technique que ses deux compères de la défense centrale.

Nkunku : 6.5 : Bon match côté droit. Une frappe cadrée de 30 mètres (38e). Une belle remise en une-deux pour Draxler, mais le but de l'Allemand est refusé pour hors-jeu (45e). Il a laissé son poste à droite pour le milieu du terrain à la 70e. Remplacé par Choupo-Moting à la 77e.

Rabiot : 6 : Un match sans accroc pour son retour au milieu du terrain, il n'a pas eu à forcer son talent. Reprise en douceur en somme.

Draxler : 6.5 : Un match maitrisé pour l'Allemand au milieu. Il a failli marquer avant la pause, mais son but a été logiquement refusé pour hors-jeu. Remplacé à la 69e par Nsoki.

Diaby : 7.5 : Encore une prestation intéressante. Double passeur décisif pour Cavani (12e, 53e). Une frappe cadrée de 25 mètres (39e). Il s'impose petit à petit ! Remplacé par Di Maria à la 77e.

Mbappé : 5.5 : Clairement pas le match de sa saison, on a eu l'impression qu'il a joué avec beaucoup de retenu. Il provoque le penalty de la 62e face à Sidibé. Il manque son face à face avec Benaglio (36e), puis marque à la 78e, mais il était hors-jeu.

Cavani : 8.5 : Il ouvre la marque dès la 4e minute, dans le but vide, sur un service de Neymar. L'Uruguayen double la mise à la 12e, là aussi dans le but vide, sur une passe de Diaby. À la 53e, il triple la mise, encore une fois dans le but vide, sur une passe de Diaby. Trois buts simples à inscrire, mais c'est très bon pour la confiance.

Neymar : 7.5 : Il a joué en meneur de jeu. Buteur sur penalty à la 64e, quand il prend le gardien à contre-pied (0-4). Passeur décisif pour Cavani (4e, 0-1). À l'origine du but de Cavani (12e) lorsqu'il lance parfaitement Diaby en profondeur.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Monaco

Cavani

purple 64.3%

Diaby

orange 16.5%

Neymar

red 9.2%

Draxler

grey 3.9%

Kehrer

blue 2.8%

Mbappé

pink 0.9%

Rabiot

green 0.7%

Nkunku

gold 0.7%

Areola

aqua 0.4%

Silva

brown 0.4%

Kimpembe

darkgreen 0.1%

Vos commentaires

L'actualité du PSG