Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Etoile Ro. - Paris
Logo Etoile Rouge
1-4
Logo Paris

Prochain Match

Orléans - Paris
Le 18/12/2018 à 21:00
Canal+ Sport

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 31 17
3 Montpellier 29 16
4 Lyon 28 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
24/09 -

Ménès : "Neymar a distribué des chocolats"

Comme à son habitude, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, a publié une entrée sur son blog sur Canal.fr afin d'analyser le match entre le Rennes et le PSG dimanche après-midi au Roazhon Park (1-3). Extraits.

"On attendait le PSG au tournant à Rennes. Et comme d’habitude depuis le début de la saison, Paris a joué une mi-temps sur les deux. La première a été très médiocre et les Parisiens ont beaucoup souffert face à l’intensité et l’agressivité mises par les Rennais, qui après deux belles occasions ont ouvert le score sur un corner dévié au premier poteau par Niang sur le dos de Rabiot pour un CSC. Mal à l’aise dans leur jeu et leurs passes, les Parisiens sont revenus grâce un très joli but de Di Maria. Comme je l’ai dit au CFC, c’est au moment où tu commences à avoir envie de tuer l’Argentin qu’il te sort une frappe sans contrôle de plus de 20 mètres dans le petit filet.

Après le repos, Tuchel a effectué les modifications qu’il fallait en replaçant Di Maria à gauche et Neymar - qu’on n’avait quasiment pas vu avant la pause - en position de meneur de jeu. Là, le Brésilien s’est mis à distribuer des chocolats à ses coéquipiers. Le premier pour Cavani qui tire sur le poteau, le second pour Meunier qui trompe Koubek d’un tir croisé et le troisième pour le même Meunier qui centre pour le premier but de Choupo-Moting sous les couleurs parisiennes. En Ligue 1, cela suffit largement au PSG. Maintenant, on va voir si cette équipe est capable de faire deux bonnes mi-temps. Parce que face à Naples, devant l’Étoile Rouge et contre Liverpool au retour, c’est pendant 90 minutes qu’il faudra être bon."

Vos commentaires

L'actualité du PSG