Mbappé : les coulisses d'une sanction

Publié le : 06/09/2018 - 09:10 - Dernière modification : 06/09/2018 - 09:53

Mercredi soir, Kylian Mbapé a écopé de trois matchs de suspension suite à son carton rouge reçu samedi contre Nîmes. Il manquera donc PSG-ASSE le vendredi 14 septembre, Rennes-PSG (J6) et PSG-Reims (J7).

On en sait désormais un peu plus sur le déroulé de la commission de discipline de la LFP mercredi soir. Victoriano Melero, secrétaire général du PSG, était présent pour plaider la cause de Mbappé pendant un peu moins d'une heure, un juriste du club était également présent.

Kylian Mbappé a écrit une lettre aux membres de la commission pour expliquer son geste. La qualification de "bousculade" a néanmoins été retenue et Mbappé risquait alors cinq matchs de suspension, mais il n'en a pris que trois. La commission souhaitait que Téji Savanier (Nîmes) ait une sanction supérieure à Mbappé.

Mais, selon L'Équipe, la commission n'a pas du tout apprécié les propos de Mbappé après le match ("Si c'était à refaire, je le referais..."), ni les excuses "forcées" sur Twitter le lendemain... Son expulsion le 30 janvier dernier contre Rennes, pour une semelle sur Sarr, a également pesé dans la balance.

Selon Le Parisien, le PSG réfléchit actuellement à faire appel de cette sanction, car le club la trouve sévère. Mais si le club parisien fait cette démarche, il y a le risque que la sanction soit alourdie par la commission d'appel.

Du côté des supporters parisiens, vous êtes 79.8% à ne pas en vouloir à Mbappé pour ce carton rouge à Nîmes, selon un vote réalisé sur Paristeam qui a réuni 3266 suffrages.