Lyon-PSG (1-0) : Paris n'a pas digéré

Publié le : 13/04/2014 - 23:05 - Dernière modification : 13/04/2014 - 23:10

Dimanche, le PSG s'est incliné 1-0 sur la pelouse du stade Gerland. Compte rendu de la rencontre.

Compte-rendu de la rencontre

Cinq jours après l'élimination en quart de finale de la Ligue des Champions, une réaction était attendue du PSG.

Dès les premières minutes, Paris se crée une énorme occasion. Sur un centre de Van der Wiel, Cavani vient couper la trajectoire au premier poteau, mais Lopes réalise un arrêt réflexe. La réaction lyonnaise est immédiate avec une frappe de Gomis stoppé par Sirigu. Lancé ensuite dans la surface adversaire, Cavani s'écroule suite à une sortie de Lopes, mais Mr Turpin ne bronche pas et laisse l'avantage, Digne marque dans le but vide (8e), mais le but n'est pas validé pour un hors-jeu. Gomis efface ensuite la défense côté droit et parvient à repiquer dans l'axe pour déclencher un tir non cadré (8e). Paris a des difficultés pour mettre en danger la défense lyonnaise et va payer cash une erreur. Interceptant une passe de Lavezzi aux 25 mètres, Jordan Ferri prend sa chance du pied droit et trompe Sirigu (1-0, 31e). Un coup dur pour le PSG, qui s'offre deux opportunités avec Cavani (41e), mais l'Uruguayen écrase trop sa frappe et Cabaye qui voit sa reprise de volée frôler le poteau gauche du potier lyonnais (45e).

Dès la reprise, coup dur pour Lyon avec la blessure de Bakary Kone, il est remplacé par Umtiti. Dans la foulée, Lavezzi centre devant le but lyonnais, mais Cavani manque sa tête (52e). Lucas marque, mais le but est une nouvelle fois refusé pour un hors-jeu logique (63e). Paris est ensuite bousculé par Lyon et Ferri tente une nouvelle frappe en demi-volée des 35 mètres, mais Sirigu réalise une claquette pour laisser son équipe dans le match (70e). Sur un coup franc, aux 30 mètres, légèrement décalé sur la gauche, Lucas enroule son ballon au second poteau, mais Silva et Cavani manquent le cuir de quelques centimètres (83e). Pastore se procure une balle d'égalisation dans les dernières minutes, mais Lopes est à la parade (85e).

Lyon gagne le premier round et Paris devra montrer un autre visage dans une semaine lors de la finale de la Coupe de la Ligue pour ne pas tout perdre...

Les compositions

 

 

XI Lyonnais

Lopes - Tolisso, Bisevac, Kone (Umtiti, 51e), Dabo (Bedimo, 69e) - Gonalons, Ferri, Mvuemba - Briand, Gomis, Fekir (Lacazette, 83e)

XI Parisien

Sirigu - Van der Wiel, Alex (Rabiot, 80e), Silva, Digne - Cabaye, Motta, Matuidi (Lucas, 59e)- Pastore, Lavezzi (Ménez, 79e), Cavani

Arbitre : M. Turpin

Faits de jeu




But : Ferri (31e)

Cartons jaunes : Thiago Motta (54e), Ménez (81e)

Les statistiques

 

 

Affluence : 35.000

  Lyon PSG
Possession  34% 66%
Tirs 8 10
Cadrés  4 6
Centres  9 28
Corners  3 5
Hors-jeux  3 4