La LFP tranche pour Mbappé et Nkunku !

La LFP tranche pour Mbappé et Nkunku !
Publié le : 21/02/2019 - 14:39

Après son match contre Montpellier mercredi soir où il a marqué deux buts, Kylian Mbappé avait demandé à la LFP de bien vouloir lui accorder ces deux réalisations malgré le fait que le ballon ait été touché les deux fois par Hilton.

"Bonsoir LFP. On fait comment pour le quatrième but ? Vous pouvez me l’offrir pour privilégier l’attaque... et surtout pour pas donner un CSC à Hilton" avait-t-il écrit sur son compte Twitter.

Et la LFP a tranché ce jeudi à la mi-journée : "Si Kylian Mbappé a fait savoir sur Twitter dès mercredi soir qu'il espérait que le but lui serait attribué, les images montrent que sa reprise n'était pas cadrée et que, sans l'intervention d'Hilton, le ballon ne prenait pas le chemin des filets. D'où l'attribution de ce but à Hilton contre son camp. Le 5e but parisien a été marqué sur une frappe de l'intérieur du pied déclenchée par Mbappé et vite déviée par Hilton avant de toucher la barre transversale puis de franchir la ligne. Ici, les images montrent que le tir de l'attaquant du PSG était initialement cadré, ce qui entraîne l'attribution du but au numéro 7 parisien." Un sur deux donc pour Mbappé !

Et concernant le but de Christopher Nkunku ? La LFP lui accorde ! "Il pouvait également y avoir un doute sur le 3e but inscrit pour le PSG. Sur un corner rentrant de Draxler, Skuletic dégage le ballon en hauteur. Christopher Nkunku envoie le ballon vers le but montpelliérain de la tête avant que le crâne de Petar Skuletic ne dévie le cuir, empêchant Benjamin Lecomte de réagir suffisamment. La commission des compétitions de la LFP a décidé d'attribuer le but à Christopher Nkunku car, selon le même principe, bien que le dernier joueur à avoir touché le ballon soit un joueur de l'équipe qui défend, le ballon de l'attaquant était initialement cadré."