La bombe d'Aulas sur Zlatan Ibrahimovic !

Publié le : 02/05/2015 - 21:22 - Dernière modification : 02/05/2015 - 21:24

Malgré des mises en garde de Nasser Al-Khelaïfi, le président de Lyon Jean-Michel Aulas a une nouvelle fois parlé du PSG et même envoyé une bombe sur la présence de Zlatan Ibrahimovic pour Nantes-PSG dimanche soir (à 21h00, en direct sur Canal+).

Le patron de l'Olympique Lyonnais n'a toujours pas digéré la réduction de la sanction de l'attaquant parisien (3 matchs) par le CNOSF (comité national olympique et sport français) alors que la commission de discipline avait infligé 4 matchs au suédois pour ses insultes envers le corps arbitral. De ce fait, il annonce que le PSG ne devrait pas aligner Zlatan Ibrahimovic sur la pelouse de la Beaujoire au risque de perdre la rencontre sur tapis vert...

"Ce que je sais, c’est qu’il y a beaucoup d’éléments qui entourent cette fin de championnat. Il y a eu cette requalification contre la décision de la commission de discipline pour Ibra. Je ne sais pas s’il va jouer demain. Je pense que ça sera une mauvaise décision de la part du PSG parce que, inévitablement, il ne peut pas être qualifié. Pour moi et pour les juristes, il ne doit pas jouer. Il suffit de demander au CNOSF pourquoi cette décision a été prise sans passer par l’appel" a-t-il commencé ce samedi soir au micro de Canal+.

"Il y a un vice de forme. Je pense d’ailleurs que Nantes va l’exploiter demain, c’est certain. S’il y a une réserve, ils auront match perdu, évidemment, puisqu’il n’est pas qualifié selon moi. La commission de discipline est souveraine, il n’y a pas eu de commission d’appel donc voilà… Je n'ai pas fait de démarches, mais je sais que certains vont le faire et je pense que le CNOSF va effectivement recevoir lundi une opposition à ce qui a été décidé" a-t-il poursuivi.

Malgré cette sortie médiatique qui risque de faire jaser, on imagine mal notre club prendre de tels risques dans ce sprint final avec les nombreux juristes qui entourent Nasser Al-Khelaïfi. Cela ressemble plus à une déstabilisation ou bien un désir de faire parler de son club absent de médiatisation.