Dijon 1-2 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 15/10/2017 - 00:02 - Dernière modification : 15/10/2017 - 00:04

Bousculé par une belle équipe dijonnaise, le PSG s'est imposé 1-2 dans un finish incroyable pour le compte de la 9e journée de Ligue 1. Sans être brillant, Paris creuse l'écart en tête et compte six points d'avance sur Monaco. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam...

Areola : 6 : Titulaire pour la 9e fois consécutive en championnat, le portier parisien pourrait beaucoup plus serein au fil des matchs dans ses cages. À 0-0, il réalise deux arrêts réflexes sur une frappe lointaine de Kwon et la reprise acrobatique de Djilobodji. Il est resté sans réaction sur l'incroyable reprise de volée de Jeannot qui offre l'égalisation à Dijon.

Meunier : 7,5 : C'est le sauveur du PSG  et sans contestation l'homme du match ! Peu inspiré défensivement en première période, il s'est repris dans la seconde. Sur le point d'être sorti, pour être remplacé par Lo Celso, le Belge s'est transformé en renard des surfaces sur un ballon relâché par Reynet, après une frappe de Neymar, et ouvre le score pour le PSG. Meunier va ensuite prendre le costume de sauveur en marquant un doublé dans les dernières secondes de la partie sur un centre de Mbappé.

Marquinhos : 6,5 : Capitaine pour la deuxième fois consécutivement, le Brésilien n'a pas déçu sur le terrain et dans son rôle d'aboyeur. Il a affiché une belle agressivité lorsque son équipe avait besoin de lui ou sur des erreurs de Berchiche. Il aurait pu ouvrir le score sur une tête qui fracasse la transversale.

Kimpembe : 5 : Tout comme Marquinhos, l'international français a été un rock à son poste. Il a été averti pour un tacle très appuyé. Le jeune Parisien (20 ans) donne une bonne copie malgré sa relance sur Jeannot qui s'est offert un but sur un geste incroyable.

Berchiche : 5,5 : Il a passé une après-midi compliquée sur son côté gauche souvent dépasser par les attaques dijonnaises, mais il n'a pas lâché. Offensivement, il n'a pas été non plus en réussite.

Dani Alves : 5 : À la surprise générale, le brésilien a été aligné dans l'entre jeux où il a alterné entre le bon et le mauvais. Averti. Il voit toutefois l'un de ses coups francs heurter l'arrêt de Reynet.

Rabiot : 3 : Il n'aime pas être aligné au poste de sentinelle et cela se voit sur le terrain. Il n'a pas réussi grand-chose et a même offert un ballon dangereux aux Dijonnais avec une passe dans l'axe. Une prestation, avec un carton jaune, a vite oublié.

Draxler : 3 : Avant la trêve internationale, l'allemand nous avait offert une grande prestation dans l'entre jeu, cette fois-ci il a été fantomatique... Dommage... Il est remplacé par Lo Celso à la 73e minute.

Di Maria : 4 : l'Argentin a mis 45 minutes pour entrer dans son match, beaucoup trop long ! On peut retenir toutefois deux belles inspirations pour Kylian Mbappé qui méritaient finir au fond des filets. Mais c'est globalement insuffisant pour espérer bousculer la hiérarchie devant. Il est remplacé à 76e minute par Lucas.

Neymar : 5 : Le brésilien a eu une partie compliquée ce samedi après midi. Il a aussi fait preuve d'une grande nervosité. Averti. Il fait oublier son mauvais match en étant à l'origine de l'ouverture du score avec sa frappe repoussée par Reynet et reprise par Thomas Meunier. 

Mbappé : 5 : Il avait la lourde charge de faire oublier l'absence d'Edinson Cavani à la pointe de l'attaque. Beaucoup plus sur un côté que dans l'axe, l'ex-Monégasque a été difficilement trouvé par ses coéquipiers. Après la pause, il montre un autre visage, mais vendange deux caviars donnés par Angel Di Maria. Il a toutefois une rage qui a été salvateur en fin de match pour offrir la passe décisive à Thomas Meunier qui offre la victoire à son équipe.