Bordeaux 2-2 PSG : les notes des Parisiens

Bordeaux 2-2 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 02/12/2018 - 22:52

Le PSG a fait match nul contre Bordeaux lors de la quinzième journée de Ligue 1 au Matmut Atlantique ce dimanche soir (2-2). Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 4 : Le portier parisien n'a pas eu grand-chose à faire. Mais il ne sort pas les deux arrêts qu'il a à faire : sur la frappe de Briand (1-1, 53e) et sur la tête de Cornelius (2-2, 84e). Dommage.

Kehrer : 4 : Un peu décevant sur cette partie. Averti à la 31e pour une faute sur Kamano. Il a perdu un peu trop de ballons dans son camp. Passé côté droit lors de la sortie d'Alves.

Silva : 6 : À nouveau un gros match pour le capitaine parisien, généreux dans l'effort et dans ses interventions. À trois derrière ou à quatre, il est le patron et fait le job. Dommage qu'il se fasse surprendre par Cornelius de la tête à la 84e pour le 2-2, ce qui terni sa prestation malheureusement...

Nsoki : 4.5 : Mitigé. Il a mal anticipé au départ du but bordelais (1-1, 53e), et il est coupable de quelques approximations par la suite. Dommage, il avait été sérieux en première période.

Alves : 6.5 : Un bon match pour le retour du Brésilien en tant que titulaire. Une bonne activité côté droit. Passeur décisif pour Neymar à la 33e. Remplacé par Verratti à la 67e minute.

Marquinhos : 8 : À nouveau aligné en tant que milieu défensif, où il a fait un très bon match, même s'il a connu un petit creux en milieu de partie. Il sauve la baraque à la 80e dans la surface, puis il fut précieux dans son jeu de tête. Plaisant.

Draxler : 6 : Partie en deux temps pour l'Allemand. Assez pauvre dans un premier temps. On ne l'a pas senti capable de se situer correctement entre les lignes adverses. Son seul fait d'armes, et il a le mérite d'exister, est sa passe décisive pour Mbappé (1-2, 66e). Une offrande qui l'a bien relancé en fin de partie, quand il y avait plus d'espace devant lui.

Bernat : 4.5 : Match discret pour le latéral espagnol qui n'a pas su se mettre en valeur offensivement. Rien à dire dans son implication défensive.

Di Maria : 5 : Il manque son face à face avec Costil à la 30e, bien servi par Neymar, la balle passa à côté. L'Argentin trouve le poteau à la 45e, puis la barre à la 70e. Poissard ! Un match correct dans le jeu. Remplacé par Nkunku à la 82e.

Mbappé : 6 : Discret lui aussi dans le jeu. On l'a senti fatigué tout au long de la partie. Buteur néanmoins à la 66e lors de son face à face avec Costil, bien servi par Draxler.

Neymar : 6.5 : Le Brésilien ouvre le score à la 33e, quand il reprend un centre d'Alves. Il manque le cadre à la 45e, sur un service de Di Maria et dans la foulée, il aurait dû bénéficier d'un penalty. Blessé, il a laissé sa place à Choupo-Moting à la 57e.