Bordeaux 0-3 PSG : les notes des Parisiens

Publié le : 10/02/2017 - 22:31 - Dernière modification : 10/02/2017 - 22:33

Paris a battu Bordeaux 0-3 lors de la 25e journée de Ligue 1. Les notes de la rédaction de Paristeam :

Trapp : 7 : Pour son retour dans le onze de départ, Trapp a réalisé un match plein, avec des arrêts importants (18e, 23e, 65e) et en confiance en lui appréciable.

Meunier : 6 : Match tout à fait correct pour le Belge, qui a bien fait le boulot défensivement. Le PSG ayant fait la différence rapidement, il n'a pas eu à apporter souvent le surnombre côté droit. Sobre.

Marquinhos : 6.5 : Match tranquille pour le Brésilien en défense centrale. Orphelin de Silva, il a tenu sa place parfaitement;

Kimpembe : 6 : Bon match pour le défenseur, qui a gagné de nombreux duels et qui est intervenu à bons escients à de nombreuses reprises. Une erreur qui aurait pu couter cher en toute fin de match, face à Rolan, mais Marquinhos a sauvé le coup.

Kurzawa : 6.5 : Un bon match pour le latéral gauche, ce qui est à souligner vu son dernier passage à vide. Il a perdu quelques ballons, mais l'intention était là, notamment dans ses bons centres. Propre défensivement. À noter, une bonne remise pour Di Maria (15e) dans la surface.

Motta : 6.5 : L'Italien retrouve la forme, de match en match. De nombreux ballons gagnés au milieu et des passes toujours justes vers l'avant. Averti dès la 20e minute de jeu. Une bonne déviation de la tête pour Di Maria à la 44e.

Rabiot : 5.5 : Il a tenté beaucoup de choses durant la partie, sans forcément être efficace. Un match correct pour le milieu de terrain, sans plus.

Verratti : 7 : Pour un match de reprise, il a répondu présent. Passes précises - il lance parfaitement Di Maria en profondeur avant la mi-temps pour le 0-2 - pressing intéressant, vision du jeu intacte. L'Italien est prêt pour le choc de mardi. Remplacé par Nkunku à la 60e.

Lucas : 5.5 : Il n'a pas hésité à revenir défendre tout au long de la partie. Pas forcément en grande réussite offensivement, il a perdu beaucoup de ballons. Match moyen.

Di Maria : 7.5 : L'Argentin a fait match plein. Un but tout en finesse avant la mi-temps, où, lancé en profondeur par Verratti, il bat Carrasso d'un ballon piqué (0-2). Il offre une passe décisive à Cavani à la reprise. Des frappes cadrées en première période (15e, 18e). Remplacé par Draxler à la 63e.

Cavani : 8 : Une soirée parfaite ! Il ouvre le score d'une volée à l'entrée de la surface à la 5e minute et double la mise d'une nouvelle volée à la 47e. Remplacé par Ben Arfa à la 71e.