ASSE 0-1 PSG : les notes des Parisiens

ASSE 0-1 PSG : les notes des Parisiens
Publié le : 17/02/2019 - 22:55 - Dernière modification : 17/02/2019 - 22:58

Le PSG a battu Saint-Étienne au Stade Geoffroy-Guichard ce dimanche soir (0-1, but de Mbappé) dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Areola : 6.5 : Vigilant sur les offensives des Verts, il a capté quelques ballons sans soucis. Concentré de bout en bout, il a très bien fait le boulot. Averti à la 90e pour gain de temps.

Marquinhos : 6.5 : De retour en défense centrale, le Brésilien a joué juste face à des Stéphanois qui n'ont finalement pas beaucoup attaqué. Solide.

Silva : 7 : Le capitaine parisien a joué une partition sans faute. Toujours bien placé, à l'aise dans les relances. Il a souvent couvert derrière Kehrer, pas à l'aise sur ce match. Un nouveau très bon match.

Kehrer : 4.5 ; Des relances parfois approximatives, pas forcément à l'aise dans les duels aériens, bref, une prestation pas évidente pour l'Allemand.

Alves : 6.5 : Dans le couloir droit parisien jusqu'à l'heure de jeu, puis il a glissé au milieu du terrain avec l'entrée de Dagba. C'est lui qui sert parfaitement Mbappé à la 74e pour l'ouverture du score. Bon dans le jeu. Averti à la 59e pour une faute au milieu du terrain.

Draxler : 5 : Un match moyen pour l'Allemand, dans un rôle de relayeur, où il a eu du mal à trouver ses joueurs offensifs. Il manque son face à face avec Ruffier à la 54e. Mitigé. Remplacé par Kurzawa à la 69e.

Paredes : 5 : En position de sentinelle, ce n'est clairement pas son poste. À la récupération, il est à la peine. Des ballons perdus au milieu de terrain qui auraient pu couter cher. C'est lui qui est à l'origine du but de Mbappé (74e, 0-1). Il prend ses repères, petit à petit.

Bernat : 4 : Positionné au milieu de terrain dans un rôle de relayeur. Un apport limité pendant une heure. Il manque une belle occasion à la 34e, bien servi en retrait dans la surface par Diaby. Averti à la 50e minute, l'Espagnol a failli prendre un second carton jaune quelques minutes plus tard. Logiquement remplacé à la 60e, par Dagba, auteur d'une bonne entrée.

Diaby : 4.5 : Piston gauche, il a bien pris son couloir, se donnant la possibilité de centrer, pas toujours très bien, il est vrai, en première période. Beaucoup moins en vue après la pause, il a peiné à peser dans le jeu parisien.

Di Maria : 5 : En position de meneur de jeu ou de second attaquant, selon les phases de jeu. Il a eu du mal à trouver des espaces et à recevoir le ballon en bonne position. Une frappe du gauche qui frôle le poteau à la 67e. Remplacé par Kimpembe à la 85e.

Mbappé : 7 : L'attaquant de pointe ouvre la marque à la 74e sur une ouverture en profondeur d'Alves, il reprend de volée et le ballon termine dans la lucarne. Une occasion à la 20e, mais la frappe au premier poteau est repoussée par Ruffier. Une volée qui passe largement au-dessus à la 64e. Averti à la 95e pour gain de temps.