Zlatan Ibrahimovic ne décolère pas !

Publié le : 25/03/2015 - 20:56 - Dernière modification : 25/03/2015 - 21:01

Malgré son retour en sélection de Suède, Zlatan Ibrahimovic n'a toujours pas avalé la pilule de l'erreur d'arbitrage après Bordeaux-PSG (3-2). Rappelons que c'était une passe en retrait faite au portier bordelais qui offrait l'occasion d'un coup franc direct dans la surface alors que les deux équipes étaient à égalité.

Entré dans une colère noire à l'issue de la rencontre, il avait lâché des propos injurieux envers le corps arbitrale qui lui vaut une convocation le 9 avril prochain devant la commission de discipline de la LFP. Un pétage de plomb qu'il assume : "J'étais complètement sous contrôle. Peu importe que j'étais filmé ou non. La question est de savoir pourquoi j'étais énervé" a-t-il commencé en conférence de presse ce mercredi avant de lâcher un gros tacle envers les arbitres : "Il n’y a personne pour discuter de la raison pour laquelle je m’énerve et dis ce genre de choses. Nous sommes punis, mais l’arbitre ne l’est pas. Je ne sais pas (si l'arbitre doit être sanctionné), vous en pensez quoi ?"

Le suédois est également revenu sur certains de ses propos dont "Pays de merde" qui a mis en colère le monde politique et les différentes institutions : "Je me plais bien en France ! Tout le reste, c’est des conneries. Je ne serais pas venu en France si je n’avais pas aimé, surtout je n’aurais pas prolongé mon contrat si je n’avais pas aimé. Je n’y aurais pas joué aussi longtemps si je n’avais pas aimé ». Ce qui ne l’empêche pas de garder une posture condescendante vis-à-vis des instances footballistiques. « Ils veulent me tirer du sommet vers le bas. J’aime être au sommet et c’est où je vais rester. J’apprécie beaucoup de travailler ici et j’ai l’intention d’y rester."