Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Rennes - Paris
Logo Rennes
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 18 6
2 Lille 13 6
3 Montpellier 11 6
4 Toulouse 11 6
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
18/08 -

Un Ballon d'Or au PSG? L'équipe avant tout

Un Ballon d'Or au PSG? L'équipe avant tout

Cette saison, dans son effectif, le PSG compte deux joueurs susceptibles de gagner le Ballon d'Or à l'avenir : Neymar et Kylian Mbappé.

Thomas Tuchel, coach allemand de cette équipe parisienne, a été interrogé en conférence de presse sur la possibilité de voir un de ses joueurs décrocher le Graal à l'avenir.

"On verra bien, ça dépend des joueurs, de l'engagement de l'équipe. Il n'y a aucun succès sans l'équipe, c'est important, de toutes les personnes au club, des supporters et de l'entraîneur aussi. Je ne pense pas que ça leur trotte dans la tête. Rakitic, Modric, Kanté ont aussi une chance, ils sont dans la même approche, ils sont dans une approche d'équipe, sans grand ego. Neymar et Mbappé savent qu'ils ont besoin de l'équipe."

S'associer pour gagner collectivement et individuellement, c'est aussi le discours d'Alain Giresse, ancien coach du PSG, dans les colonnes du Parisien : "On dit que Neymar est une superstar. Mais il faut que l’on s’appuie sur des références footballistiques. C’est une superstar, car il a coûté 222 millions d’euros, pas parce qu’il a été champion du monde ou champion d’Europe avec le PSG. Mbappé est un grand joueur, une star, une superstar si l’on veut. Il a un acquis avec ce titre mondial. Qu’est-ce qu’ils vont aller se faire la guerre ? Ils doivent s’associer pour gagner. Je ne pense pas qu’une bataille d’ego puisse avoir lieu (...) Il faut faire en sorte qu’une association de talents comme celle-là doit être un atout pour atteindre les sommets. Neymar doit être le premier heureux de jouer avec Mbappé. Et il sait que Mbappé est fan de lui. C’est la meilleure reconnaissance. Il doit l’aspirer, être sa meilleure locomotive."

A vous la parole
Mbappé mérite-t-il le Ballon d'Or dès cette année 2018 ?
Oui
Non

Vos commentaires

L'actualité du PSG