Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Amiens SC
Logo Paris
5-0
Logo Amiens SC

Prochain Match

Paris - Naples
Le 24/10/2018 à 21:00
RMC Sport 1

Classement PSG

1 Paris 30 10
2 Lille 22 10
3 Lyon 17 10
4 Marseille 16 9
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
22/09 -

"Tuchel va devoir se démerder"

"Tuchel va devoir se démerder"

Mardi soir à Liverpool, le PSG a affiché ses limites au milieu de terrain, où le non-recrutement d'un remplaçant à Thiago Motta s'est fait sentir. Les Parisiens ont été dominés dans le jeu, mais également dans la manière, l'intensité et l'envie.

Quelles solutions désormais pour Thomas Tuchel, l'entraîneur allemand du PSG ? Vincent Guérin, ancien joueur parisien, n'y va pas par quatre chemins dans Le Parisien du jour : "Tuchel va devoir se démerder (rires). Aujourd’hui, il paraît impossible de retrouver une équipe avec la maîtrise observée du temps de Laurent Blanc. Il n’y a pas de complémentarité et on ne voit pas comment la trouver. On est mi-septembre et il n’y a pas de milieu qui émerge. Tuchel a déclaré que Marquinhos avait un avenir à ce poste, cela me semble déjà caduc. C’est incroyable que, dans un club comme le PSG, on se pose ce genre de question alors que la saison a repris depuis un mois et demi. Il peut changer de tactique, mais l’animation d’une équipe ne dépend pas uniquement d’un système, ce sont les joueurs qui la font. Tuchel va devoir trouver la bonne recette. Et si Paris a les ambitions d’aller loin en Ligue des champions, il va falloir se poser les bonnes questions."

Nos confrères du quotidien francilien expliquent d'ailleurs qu'Antero Henrique, directeur sportif du PSG, a essayé en fin de mercato de faire venir le milieu barcelonais, Ivan Rakitic, qui était intéressé pour rejoindre le club parisien, mais sa clause libératoire (120M€) était impossible à payer pour le PSG, qui s'est entêté dans ce dossier insoluble - comme celui de N'Golo Kanté (Chelsea), qui lui, n'a jamais souhaité venir !

Un mercato estival du PSG clairement loupé, et les supporters ne manquent pas de le dire ! Vous êtes en effet 91.3% à ne pas être satisfait du mercato parisien, selon un vote réalisé sur Paristeam qui a recueilli 1862 suffrages.

A vous la parole
Êtes-vous satisfait du mercato estival du PSG ?

Non

red 91.3%

Oui

blue 8.7%

Vos commentaires

L'actualité du PSG