"Tuchel aura-t-il envie de continuer ?"

"Tuchel aura-t-il envie de continuer ?"
Publié le : 15/04/2019 - 09:36 - Dernière modification : 15/04/2019 - 11:01

Sur son blog sur Mycanal.fr, Pierre Ménès est revenu sur la lourde défaite du PSG sur la pelouse du Stade Pierre Mauroy face à Lille dimanche soir (5-1). Extraits.

"L’info principale de ce dimanche, c’est évidemment cette fessée infligée au PSG par le LOSC. Cela ne change rien dans l’obtention du titre, on est tous d’accord là-dessus. En revanche, cela change pas mal de choses dans la course à la deuxième place (...) La première mi-temps a été très équilibrée, Lille n’a pas frappé une seule fois au but mais a quand même marqué grâce à un CSC de Meunier. Le PSG a joué de malchance avec les blessures de Thiago Silva et de Meunier, remplacés par Kehrer qui avait été malade toute la semaine et Diaby qui ne s’était entraîné que deux fois, et l’expulsion tout à fait logique de Bernat. Après, je pense que Tuchel a commis une erreur en n’essayant pas de jouer le match nul. En infériorité numérique et en conservant trois joueurs devant, Paris s’est fait ouvrir en deux par des Nordistes qui l’ont jouée « à la lilloise », avec énormément de vitesse et de verticalité, le but de Pépé bien servi par Ikoné en étant la plus parfaite illustration.

Derrière, les Lillois ont creusé l’écart avec une frappe sèche de Bamba sous la barre puis ont ajouté deux autres buts sur coup de pied arrêté, sur lesquels ni Kehrer ni Kimpembé ne sont au niveau d’engagement que requiert un tel match. Les déclarations de Tuchel à la fin de la rencontre étaient très fortes. On sent l’entraîneur allemand au bout du rouleau avec cette cascade de blessures qui met en lumière le manque de profondeur de banc du club de la capitale. Je pense qu’en coulisse, les discussions vont être très animées dans les semaines qui viennent et peut-être que Tuchel n’aura pas très envie de continuer si on ne lui donne pas les moyens de bien figurer sur tous les tableaux. On ne refait pas l’histoire, mais si le PSG avait sorti Manchester, avec quelle équipe aurait-il joué cette semaine en Ligue des Champions ?"