Tout le monde aime Edi' !

Publié le : 19/11/2018 - 17:35

À la veille du match amical entre la France et l'Uruguay au Stade de France, les deux sélectionneurs et un joueur de chaque équipe sont passés en conférence de presse. Et tous ont parlé d'Edinson Cavani, l'attaquant du PSG.

Luis Suarez, attaquant uruguayen du FC Barcelone : "C'est sûr qu'Edi est quelqu'un de différent par ses caractéristiques de footballeur, déjà, mais aussi pour sa personnalité. Que ce soit prendre l'autobus ou aller à la chasse, il le fait de manière très naturelle, ça lui vient de quand il était petit, et tout le monde aime faire les choses qu'on aimait faire enfant."

Hugo Lloris, capitaine des Bleus : "C’est difficile de remettre en question le talent et le professionnalisme de Cavani. C’est un joueur hors pairs que toutes les équipes aimeraient avoir. Les choses vont rentrer dans l’ordre naturellement au PSG. Ce sont de grands joueurs et ils vont faire de belles choses ensemble."

Oscar Tabarez, sélectionneur de l'Uruguay : "Je ne considère la situation de Cavani au PSG d’aucune manière. Les seules choses que j’aie pu entendre sur le sujet, c’est ce que j’ai pu lire dans la presse. J’ai confiance dans les journalistes, mais je suis convaincu que tout n’est pas vrai non plus dans les journaux. Je ne parle pas de ces choses-là avec mes footballeurs. Je suis à leur disposition, mais je ne vais pas provoquer la discussion (...) Edinson joue avec deux grandes stars, c’est le cas dans toutes les grandes équipes. Il y a de grandes étoiles avec des spécificités dans leur manière de jouer. Je connais bien Edinson, je sais comment il est d’un point de vue personnel et je sais ce qu’il peut donner, il nous l’a démontré régulièrement en sélection. Je ne vois pas de situation différente dans son club (...) Il est le footballeur le plus solidaire et le plus collectif de la sélection. Il a toujours montré cette volonté de s’adapter aux besoins. On a deux attaquants exceptionnels, avec Luis Suarez et lui. C’est un point fort. Et la façon dont ils peuvent jouer ensemble n’est pas facile pour des joueurs de ce niveau en pointe. Ça se fait grâce à la bonne volonté des deux et en particulier celle d’Edinson. Par exemple contre le Brésil, il a dû jouer un peu différemment. J’avais envisagé de lui en parler avant pour lui dire ce que je comptais faire de lui sur ce match. Mais finalement, on a fait un entraînement avant, il l’a fait avec un investissement extraordinaire. Donc je ne lui ai rien dit, mais je l’ai remercié après le match, parce que ça dénote tout son sens du collectif. Ça résume ce que je pense de Cavani au niveau du football. Au-delà de ça, je passe, comme on dirait au poker."

Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus : "C’est un joueur qui convient à beaucoup d’entraîneurs. Il est efficace et généreux. Il a un état d’esprit remarquable. Il vaut mieux l’avoir dans son équipe."