Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
07/12 -

Sakho : "Maldini du PSG ? Ça aurait pu"

Sakho : "Maldini du PSG ? Ça aurait pu"

© Icon Sport

Mamadou Sakho, ancien défenseur central du PSG, était promis à un grand avenir sous le maillot parisien, lui qui fut formé au club. Mais le destin en a décidé autrement et il est parti rejoindre d'autres contrées...

Dans une interview au mensuel SoFoot, il revient sur son parcours parisien et un éventuel retour : "Certains voyaient en moi une sorte de Maldini du PSG, qui allait rester au club pendant 20 ans ? Ça aurait pu. À l’époque, j’avais dit que personne ne pouvait acheter mon plaisir de jouer au football. Et ce plaisir-là, tu ne peux pas l’éprouver lorsque tu es assis sur un banc de touche. J’ai grandi avec la passion du PSG. Plus jeune, j’avais parfois des places par la mairie de Paris. Mon dos touchait le mur du Parc, je voyais les joueurs en tout petit, comme si je jouais à Football Manager. J’étais fan du PSG avant d’être un joueur du club. Je suis rentré sur le terrain en tenant la main des joueurs quand j’étais au Paris FC, j’ai été ramasseur de balles… Et j’étais un grand fan de Gabriel Heinze (...) Un retour au PSG, on verra. Là, je suis heureux en Angleterre. Mes enfants parlent anglais, j’apprends une nouvelle culture. Crystal Palace a fait un effort considérable pour me faire venir, et puis Londres, c’est formidable. Il y a plus d’habitants qu’à Paris, c’est très grand, très multiculturel aussi."

Annoncé dans le viseur du PSG lors du mercato estival 2017, Sakho n'est finalement pas venu. Dommage, car, à l'époque, 67.5% des supporters étaient favorables à un retour, selon un vote réalisé sur Paristeam (2393 votants).

Vos commentaires

L'actualité du PSG