Quand Létang compare Lo Celso & Pastore

Publié le : 04/06/2018 - 10:22

Olivier Létang, ancien directeur sportif adjoint du PSG, est désormais président du club de Rennes. Dans Le Parisien du jour, il revient sur son parcours au sein du club parisien. Extraits.

¤ Neymar
"Neymar ne peut pas être le patron du PSG. Pour moi le club est toujours le plus important. Neymar est un joueur qui fait gagner des matchs, qu’il faut manager différemment à cause de sa personnalité, mais il ne peut pas être le patron. De toute façon, le patron ne peut pas être un joueur."

¤ Lo Celso
"Je crois que je peux revendiquer la paternité de l’arrivée de Lo Celso au PSG. Il y avait beaucoup d’intérêts de nombreux clubs, dont Manchester City. C’était un investissement pas très important pour le PSG (NDLR : environ 10 millions d’euros). Je n’avais pas de doutes sur son potentiel, de là à réaliser la saison qu’il a faite… C’est moins un artiste que Pastore, mais il a des qualités de finisseur et tout pour réussir à haut niveau."

¤ Ben Arfa à Rennes ?
"Hatem est un très bon joueur, il l’a démontré à Nice et n’a pas pu le faire au PSG. Mais économiquement ça me paraît difficile de pouvoir l’attirer. On n’est pas rentrés plus que ça en discussions."