Prolongation, statut... : Areola dit tout

Publié le : 06/11/2017 - 09:14 - Dernière modification : 06/11/2017 - 09:16

Alphonse Areola, gardien de but titulaire cette saison au PSG, était en interview dimanche soir sur le plateau de BeIn Sports. L'occasion pour lui de faire le tour de l'actualité du PSG, mais aussi des Bleus, alors qu'il retrouvera le groupe France ce lundi. Extraits.

¤ Une prolongation à venir ?
"On ne m’a pas proposé de prolongation donc on verra plus tard. Quand ça arrivera, on en discutera. Moi je veux continuer de jouer et si le club me permet de continuer à jouer, peut-être que je resterai."

¤ Son statut de numéro 1
"Je joue plus régulièrement, mais il n’y a pas de hiérarchie fixée. Je joue, donc je suis content. Je profite de ce temps de jeu. Emery nous a demandé d’être performants. La concurrence est saine avec Kevin Trapp. Je veux continuer à jouer. Si le PSG continue de me faire jouer, j’ai envie de rester. Cette saison, j’analyse mieux les situations, je suis peut-être plus calme à certains moments, quitte à mettre, parfois, la balle en touche."

¤ Le Mondial 2018
"C’est toujours un énorme plaisir lorsqu’on m’appelle. Arriver aussi vite en équipe de France était une surprise et un bonheur. Le fait d’être dans ce groupe est une grande fierté. À moi de travailler et de montrer au sélectionneur qu’il peut compter sur moi. La Coupe du monde 2018 est un objectif. Il me faudra être bon avec mon club pour être dans cette liste et vivre ma première compétition internationale."