Pauleta "Je me sens plus proche de Cavani"

Publié le : 28/04/2017 - 03:33 - Dernière modification : 28/04/2017 - 05:52

Après avoir égalé Pedro Miguel Pauleta (109 buts) en janvier dernier, Edinson Cavani a pulvérisé le record du Portugais en inscrivant son 126e but sous le maillot du PSG mercredi soir en demi-finale de la Coupe de France contre Monaco (5-0). Une fierté pour l'ancien n°9 parisien qui se retrouve dans le jeu et les qualités de l'Uruguayen...

"J'admire Cavani parce qu'il travaille beaucoup pour l'équipe, est toujours disponible et reste, malgré ses efforts, un vrai buteur. J'aime ses qualités. (...) Cavani est très fort physiquement, il sait toujours être présent devant le but. Et même si, parfois, il marque moins, il sait se créer beaucoup d'occasions. Il sait toujours être là où il faut, notamment grâce à ses appels de balle. Et, bien souvent, quand on regarde, ce ne sont pas des buts de raccroc qu'il inscrit, au contraire. Il n'est pas seulement là pour la pousser au fond" a commencé l'Aigle des Acores dans les colonnes du quotidien L'Equipe.

"Cavani possède une bonne technique, même si ce n'est peut-être pas son point fort. Il est plus à l'aise quand il frappe tout de suite plutôt qu'après un contrôle. C'est ce qui fait la différence entre lui et Ibra, meilleur dans ce domaine. Après, ça ne l'empêche pas de marquer beaucoup de buts, c'est le buteur par excellence. Il me rappelle, en beaucoup plus fort, Jardel (ancien attaquant brésilien ayant évolué au FC Porto notamment), qui n'était pas le plus doué techniquement, mais celui qui marquait le plus dans le Championnat portugais" a-t-il ajouté.

Invité ensuite à faire la comparaison avec Zlatan Ibrahimovic, le premier sur le podium des meilleurs buteurs du PSG avec ses 156 buts, Pauleta voit l'Uruguayen détrôné le Suédois et avoue se sentir plus proche... "Ce sont deux joueurs très différents. Ibra, c'est une grande star du foot. Personnellement, je me sens plus proche de Cavani, de sa mentalité. Ibra est différent des autres, ils ne sont que deux ou trois comme lui. Mais je n'ai jamais douté que Cavani prendrait la relève de Zlatan. (...) Cavani va battre le record d'Ibra. Et c'est assez normal vu l'équipe qu'il a autour de lui. C'est une bonne chose qu'il continue au PSG dans les années à venir."