Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Caen - Paris
Logo Caen
1-3
Logo Paris

Prochain Match

Bordeaux - Paris
Le 22/04/2018 à 21:00
Canal+

Classement PSG

1 Paris 87 33
2 Monaco 70 33
3 Lyon 69 34
4 Marseille 66 33
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
16/04 -

Ménès : "Paris a été formidable"

Ménès : "Paris a été formidable"

Comme à son habitude, Pierre Ménès, journaliste à Canal+, a publié une entrée sur son blog sur Canal.fr afin d'analyser le match entre le PSG et Monaco dimanche soir au Parc des Princes (7-1). Extraits.

"Comme prévu depuis la première journée, le PSG a été sacré champion. Le hasard du calendrier faisait que les Parisiens pouvaient mathématiquement obtenir leur couronne contre le champion en titre et actuel dauphin, l'AS Monaco. Cette affiche avait donc un peu de gueule mais malheureusement, il n'y a pas eu de match. Paris a été formidable et Monaco a été en dessous de tout. On sait pertinemment que quand le club de la capitale est dans un bon jour, personne ne peut lui résister en Ligue 1. Mais quand il fait un très bon match et que l'équipe en face en fait un très mauvais, ça donne sept buts à l'arrivée.

Les hommes d'Unai Emery en ont inscrit quatre dans la première demi-heure. Lo Celso a tout d'abord ouvert le score sur une remarquable action collective dans laquelle ont notamment participé Cavani et Dani Alves. Derrière, sur un centre parfait de Berchiche, Cavani a scoré d'un coup de tête exceptionnel. L'Uruguayen s'est mué en passeur décisif avec une volée pour Di Maria, qui a conclu d'un lob bien touché. Lo Celso a ensuite inscrit un doublé, bien servi par un amour de centre de l'extérieur du pied de Pastore.

La réduction du score de Lopes a donné un semblant de dignité aux Monégasques qui ont complètement sombré après le repos. Ce match pose évidemment des questions, notamment quand on sait que Raggi et Moutinho ont prolongé. Quand on voit la prestation des deux ce soir - j'ai vraiment eu de la peine pour l'Italien, totalement dépassé par les événements - on se demande si c'est vraiment une bonne idée. Mais globalement, toute l'équipe de Monaco a été inexistante, de Subasic à Falcao, qui a même marqué contre son camp. Alors c'est vrai que l'ASM était handicapée mais on peut aussi remarquer que le PSG a joué sans Verratti, Neymar et Mbappé.

Bref, Paris a rempli le contrat minimum, c'est-à-dire être champion de manière écrasante. C'est la moindre des choses compte tenu du budget et de la qualité des joueurs. En revanche, on peut vraiment féliciter le club d'avoir si souvent pratiqué un football de qualité. On dit régulièrement du mal de cette équipe mais elle a marqué plus de cent buts en championnat et il faut reconnaître que quand elle propose du spectacle, il est particulièrement beau."

Vos commentaires

L'actualité du PSG