Létang lâche ses vérités sur Kluivert

Publié le : 14/07/2017 - 09:10

Désormais ex-directeur sportif du PSG, Olivier Létang a accordé ce vendredi un long entretien au quotidien L'Equipe pour expliquer dans un premier temps les raisons de son départ et sans surprise, il n'avait pas apprécié l'arrivée de Patrick Kluivert...

"J'avais beaucoup d'interrogations après l'été 2016, lorsque j'ai été informé au dernier moment de l'arrivée de Patrick Kluivert comme directeur du football. Ce fut une première situation compliquée à gérer. Les médias l'ont évoquée en disant que je n'étais pas pleinement satisfait, ce qui était vrai. (...) J'étais en famille, et j'ai été appelé un quart d'heure avant l'officialisation. On m'a dit que l'arrivée de Patrick n'était pas une bonne nouvelle pour moi et qu'une partie de mes missions allaient être couvertes par ce poste de directeur du football" a commencé l'ancien dirigeant du PSG.

"C'est vrai que c'était assez surprenant. Dans les faits, j'étais le directeur sportif, tout le monde le savait. Mais là, des prérogatives m'étaient enlevées, je ne pilotais plus le bateau... Cela partait peut-être d'une bonne intention mais, au final, entre la nomination et l'organisation, dans les faits, je n'avais plus le contrôle de la situation. Or je pense toujours et d'abord au club, à l'institution. (...) Dans le football, il y a un décalage énorme entre l'image publique et ce qui se passe réellement dans les clubs. Pendant dix mois, des gens ont essayé de colporter l'information que Patrick et moi ne nous entendions pas alors que notre relation était bonne. C'est quelqu'un de très bien, humainement" a-t-il ajouté sur le sujet.