Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/12 -

Les trois problèmes du PSG selon Ménès

Dans sa chronique hebdomadaire pour Cnewsmatin.fr, Pierre Ménès est revenu sur le tirage au sort des huitièmes de finale de Ligue des Champions, qui a opposé le Real Madrid et le PSG. Extrait.

"Il ne sert pas à grand-chose de jauger ce choc aujourd’hui. Après les deux défaites consécutives du PSG ou le début de saison pour le moins médiocre des Madrilènes. En février, la course finale vers les titres sera lancée et le Real se réveillera comme par magie. On peut se demander où en sera le PSG. Certainement plus concerné par le titre de L1, qui lui tend déjà les bras. Mais il faudra voir si le club a résolu ses problèmes : le gardien de but, le latéral gauche et la sentinelle. Paris va-t-il recruter ? C’est possible, mais certainement pas aux trois postes.

Le match se jouera probablement sur le niveau de deux lignes d’attaque royale. Isco, Asensio, Benzema, Ronaldo et Bale côté Real. Mbappe, Cavani, Neymar à Paris. On suivra avec attention le comportement du Brésilien, acheté 222 millions d’euros, et qui a été brillant en phase de poule… sauf à Munich où il a été fantomatique. C’est pour ce genre de matchs qu’il a été recruté. Pour briller et faire la différence.

Paris devra faire attention au match aller parce que les rencontres à l’extérieur ne sont pas précisément son point fort. Personne n’a oublié le désastre de Barcelone (1-6) et le match au Bayern a hélas montré que la leçon catalane n’avait pas été retenue. Il faudra plus d’implication, plus d’agressivité pour espérer revenir au Parc avec des chances de qualification raisonnables. Parce que le Real est logiquement favori de cette double confrontation. A Paris de se surpasser en coupe d’Europe et de montrer qu’ils ont, enfin, franchi un palier."

A vous la parole
Real-PSG en 8e de finale de C1, qui est favori selon vous ?
Real
PSG

Vos commentaires

L'actualité du PSG