"Le PSG, les petits caïds du championnat"

"Le PSG, les petits caïds du championnat"
Publié le : 15/12/2018 - 14:33 - Dernière modification : 15/12/2018 - 14:38

Joseph DaGrosa est le nouveau patron des Girondins de Bordeaux. Et l'Américain n'a pas sa langue dans sa poche, c'est le moins que l'on puisse dire. Il s'est déjà trouvé un ennemi dans le Championnat de France : le PSG. C'est en tout cas ce qu'il affirme dans une interview accordée à l'AFP.

"On ne peut pas rivaliser directement avec le PSG, dollar contre dollar. Ce serait une folie, je n’ai pas de champ de pétrole dans mon jardin, donc nous avons besoin de quelque chose d’autre, et ça signifie attirer les meilleurs jeunes. Laissons les payer très cher pour les très grands joueurs. Nous voulons être les premiers à avoir les meilleurs joueurs de France (...) Je laisse de côté la question de savoir si le PSG a joué dans les règles (du FPF, ndlr), j’ai une autre opinion que j’exprimerai plus tard. Mais, en général, le PSG fait peur à tout le monde. Je les considère comme les petits caïds du championnat (...) Ça prendra peut-être du temps, mais on est là pour gagner" a-t-il expliqué.

En septembre dernier, pour le quotidien L'Équipe, DaGrosa était un peu moins virulent, mais avait déjà déclaré : "Si vous comparez nos 80 M€ aux investissements du PSG, c’est sûr que c’est idiot de penser qu’on peut les concurrencer. On veut y parvenir par une autre voie, sur la durée. Il y a beaucoup de choses à faire avec les jeunes joueurs, notamment concernant le modèle économique de notre centre de formation."