"Kimpembe doit gommer cette nonchalance"

Publié le : 15/10/2018 - 09:02 - Dernière modification : 15/10/2018 - 09:05

Presnel Kimpembe, le défenseur du PSG, ne connaît pas la meilleure période de sa carrière. Son carton rouge reçu contre Lyon et sa mauvaise performance avec l'équipe de France en milieu de semaine dernière en témoignent.

Alain Roche, ancien de la maison PSG, analyse ces petites carences : "Il joue systématiquement la faute sur lui, comme David Luiz à l'époque. Les arbitres ne sifflent plus. Il a des sautes de concentration qu'il n'avait pas avant. Ce n'est pas de la suffisance, mais il a une forme de confiance qui l'amène à oublier le vrai travail de défenseur. Il ne doit pas changer son jeu, mais gommer cette nonchalance" dit-il dans L'Équipe du jour.

Saura-t-il rebondir ? Son ancien entraîneur en U17 et U19 au PSG, Laurent Bonadéi, n'en doute pas une seconde, comme il le raconte dans les colonnes du Parisien : "Presnel a toujours eu cette joie de vivre, c'est un garçon qui montre beaucoup de convivialité et d'enthousiasme au sein d'un groupe. Mais c'est aussi un joueur qui sait faire la part des choses. Il y a ses couleurs de cheveux, cette exubérance qui transpire sur les réseaux sociaux, mais dans l'approche du métier, il manifeste beaucoup de sérieux."

Samedi, Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, n'a pas hésité a recadré Kimpembe : "Je lui ai dit qu’il ne pouvait pas faire ce qu’il a fait sur le but islandais. Il ne peut pas ressortir avec le ballon comme ça. Il n’a pas à prendre de risque, il doit la mettre directement en touche. Même si c’est quelqu’un de solide, on ne peut pas toujours bonifier les ballons. L’efficacité était de la mettre en touche. “Kim” est avec nous depuis longtemps, c’est son deuxième match en tant que titulaire. Ça passe par là aussi et ça tombe le jour où il n’y avait pas les meilleures conditions au sein de l’équipe entière."