Julian Draxler lâche ses vérités !

Publié le : 26/05/2017 - 12:00

Coup réussi lors du dernier mercarto hivernal, le milieu offensif du PSG Julian Draxler est revenu sur sa courte expérience avec le club de la capitale dans un long entretien accordé au média Goal. Morceaux choisis.

Son jugement sur le PSG :

"Le club a énormément d'ambitions. Elles sont très hautes. On veut gagner la Ligue des champions et tout est fait pour arriver à cet objectif en faisant venir de grands joueurs. Il ne faut pas oublier qu'il va y avoir un nouveau centre d'entraînement également. Paris veut vraiment arriver à remporter cette compétition. J'ai réussi à comprendre, avec les joueurs qui sont ici, que le club est sur la bonne voie pour devenir l'un des clubs les plus importants d'Europe. Peut-être même qu'on est déjà l'un d'entre eux. C'est pourquoi je suis ici."

L'élimination cruelle face à Barcelone en Ligue des Champions :

"Il ne faut pas oublier le match aller. C'était le top, avec cette victoire 4-0. Le match retour a été un désastre. Il n'y a rien qui a été dans le bon sens, on n'a vraiment pas bien joué : un but contre son camp, deux penalties, un coup franc de Neymar... Ca a été un mix entre un mauvais jour pour nous, un mauvais jour pour l'arbitre et un bon jour pour Barcelone. Pour moi, c'était probablement la pire défaite de ma vie. (...) On avait l'espoir de passer ces 8es de finale. On est passé tout près. Les jours d'après ont été très tristes. Tout le monde était conscient que l'on a manqué une énorme opportunité. Mais quand le match est fini, c'est fini, il fallait penser à autre chose."

Son premier bilan de la saison :

"Globalement, je ne pense pas que ce soit satisfaisant. La première partie de saison n'a pas été assez bonne. C'est à cause de ça que nous n'avons pas eu le titre le plus important : la Ligue 1. Nous voulons montrer que nous sommes la meilleure équipe en France. Malheureusement, Monaco ne nous a pas rendu la tâche facile. Ils méritent ce titre. Personnellement, après une demi-saison, avec peut-être deux titres, je peux dire que c'est un bon départ. Je suis arrivé en milieu de saison, et j'espère qu'avec une saison pleine on terminera avec les trois titres en France et la Ligue des champions pour passer une nouvelle étape."