"J’arrive au mercato avec mon poids idéal"

"J’arrive au mercato avec mon poids idéal"
Publié le : 25/12/2018 - 10:34 - Dernière modification : 25/12/2018 - 10:35

Jesé est toujours sous contrat avec le PSG, et ce, jusqu'en juin 2021. L'attaquant espagnol ne joue pas, mais il ne désespère pas de trouver un club lors du prochain mercato.

Dans un entretien accordé au journal espagnol AS, il évoque son envie de rejouer au plus haut niveau. "Ce que je veux, c’est jouer. Retrouver le plaisir pendant les six derniers mois de la saison. Je vais devoir être prudent parce que j’ai très faim. Je veux retrouver l’odeur des terrains (...) Si je vous dis la vérité, ça me manque de jouer au football. J’ai envie de rejouer dès que possible. Je compte les jours en attendant que le mercato ouvre ses portes. Je me sens bien physiquement et je me prépare comme il faut (...) J’ai perdu 7 kilos. J’ai retrouvé mon poids de forme, celui que j’avais avant ma blessure au genou. J’arrive sur ce mercato avec mon poids idéal (...) Mes coéquipiers au PSG me disent presque tous qu’ils ne pourraient pas tenir dans ma situation ! Je m’entends très bien avec Cavani, il me dit parfois que c’est moi qui les motive quand il voit que je ne lâche pas. Depuis la fin du mercato, je savais que je ne jouerais pas et que je devrais faire avec. Il y a un mois, Tuchel a dit, pendant une causerie devant tout le groupe, que j’étais un exemple pour eux vu ma situation et ma manière d’y répondre. Il m’a remercié (...)  (Sur son arrivée à Paris), j’ai eu l’appendicite, je n’ai jamais joué de manière régulière. Si j’avais été exigeant envers moi-même à ce moment-là, tout aurait peut-être été différent pour moi."

Jesé a été proposé à Valladolid (12e de Liga), en Espagne, un pays qu'il souhaite rejoindre, au contraire de l'Angleterre. Mais comme d'habitude, le salaire de l'attaquant risque de poser problème - ce qui avait fait capoter son prêt à Nantes le 31 août dernier - avec ses 400.000 euros bruts estimés par mois...