Hubert Fournier et le plan anti Zlatan

Publié le : 19/09/2014 - 13:49 - Dernière modification : 19/09/2014 - 16:42

Avant de se rendre au Parc pour y affronter le PSG avec la formation lyonnaise, Hubert Fournier a évoqué en conférence de presse la confrontation face aux Champions de France.

Fournier explique d'abord qu'il n'a malheureusement pas de plan particulier pour contrer Zlatan Ibrahimovic : "Si j'avais un plan anti Zlatan, j'aurais des sollicitations de l'Europe entière pour le mettre en oeuvre, et il se vendrait très cher. Le meilleur moyen, c'est de défendre collectivement. Malheureusement il n'y a pas qu'Ibrahimovic, il y a aussi Cavani, Lucas... Il y a tellement de qualité autour. Mais si on arrive à bloquer Zlatan, ce sera déjà pas mal."

Avec les deux matchs nuls face à Rennes et à l'Ajax, le coach lyonnais s'attend à jouer une équipe revancharde : "Je pense qu'ils doutent un peu sur la capacité à avoir la même emprise qu'ils avaient l'année dernière sur tous leurs adversaires. Mais ça peut être à double tranchant, on peut avoir face à nous une équipe qui aura à coeur de se révolter, et de montrer qu'elle vaut mieux que les critiques qu'elle subit depuis quelques jours."

En tout cas, n’en déplaise à Laurent Blanc, l'OL devrait présenter sur la pelouse du Parc un visage défensif, à l'image de celui de Rennes samedi dernier : "On sera dans une obligation de bien défendre, comme l'ont bien fait les Rennais, avec la volonté d'exploiter les contre-attaques quand on en aura la possibilité. Il faut d'abord s'attacher à avoir une discipline défensive implacable, un grand gardien comme face à Monaco, et un peu de réussite. On sait qu'on aura des opportunités, et il va falloir avoir le sang froid et la lucidité pour les exploiter à 100%."