"Diaby a dû se remettre en question"

Publié le : 19/11/2018 - 11:11 - Dernière modification : 19/11/2018 - 15:42

Le journal L'Équipe consacre ce lundi un portrait à Moussa Diaby, le milieu de terrain offensif du PSG. L'une des révélations de la saison côté parisien, tant Diaby brille dès que Thomas Tuchel fait appel à lui en équipe première (2 buts, 5 passes en 10 matchs).

Pourtant, tout n'a pas été simple pour lui durant sa formation, comme l'explique un salarié du centre parisien : "La signature de son contrat professionnel l'avait un peu perturbé. Il avait changé. L'expérience à l'étranger (prêt à Crotone en janvier dernier) lui a remis les pieds sur Terre et lui a montré les efforts à faire. Il a dû se remettre en question dans un pays dont il ne parlait pas la langue."

Le coach assistant de Crotone, Benny Carbone, explique, dans le quotidien sportif : "Ce ne sera pas la plus belle ligne de son CV, mais elle restera importante. Il a compris que même en venant du PSG, il devait démontrer sa valeur sans une petite équipe. Il a grandi en tant que joueur et en tant qu'homme, et il est rentré de cette expérience la tête haute."

Diaby a des soutiens également chez les journalistes vedettes, comme Pierre Ménès, qui n manque jamais une occasion de parler de lui : "Dès qu'il a du temps de jeu, ce jeune fait des merveilles avec le PSG. C'est un pur fruit de la formation parisienne qui fait des étincelles. C'est bien de le noter aussi." Ou encore Stéphane Bitton : "Diaby a le culot des grands, il ose tout. C’est même à ça qu’on les reconnaît."