Deschamps se justifie pour Kurzawa

Publié le : 15/03/2018 - 15:07 - Dernière modification : 15/03/2018 - 15:10

Ce jeudi en début d'après-midi, Didier Deschamps, sélectionneur des Bleus, a donné la liste des Bleus qui joueront les matchs amicaux contre la Colombie le 23 mars au Stade de France et en Russie, le 27  mars. Il a en plus évoqué Layvin Kurzawa, Kylian Mbappé et Presnel Kimpembe.

¤ Kurzawa non retenu
"Je me doute bien qu'il va pas être content de pas être dans la liste. Il a eu une saison un peu compliquée et récemment il n'a pas joué dans les grands matchs du PSG. Il fait partie de ce groupe France. Là il n'y est pas, mais ce n’est pas pour ça que je mets des croix sur les joueurs que je ne sélectionne pas."

¤ Première sélection pour Kimpembe ?
"Kimpembe, il n'a pas eu de temps de jeu avec nous, mais il est toujours venu dans les quatre défenseurs centraux. Ils peuvent tous être titulaires aujourd'hui. Sur ces deux matchs-là, l'important c'est de faire en sorte de donner du temps de jeu à un maximum de joueurs."

¤ Mbappé en pointe ?
"Il a commencé à Monaco en pointe, il a été intéressant à Monaco à gauche. Je me rappelle l'avoir mis à droite et ça lui a peut-être servi pour son expérience au PSG. Comme il le dit lui-même, il peut occuper tous les postes."