Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Monaco - Paris
Logo Monaco
0-4
Logo Paris

Prochain Match

Aucun prochain match programmé

Classement PSG

1 Paris 39 13
2 Lille 26 13
3 Montpellier 25 13
4 Lyon 24 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
15/09 -

CdM : ce qu'Alves a dit à Neymar & Mbappé

CdM : ce qu'Alves a dit à Neymar & Mbappé

Daniel Alves, défenseur latéral du PSG, a donné une interview à Esporte Interativo, média brésilien, où il a notamment évoqué ce qu'il a dit à Neymar er Kylian Mbappé après le Mondial. Extraits.

¤ Ce qu'il a dit à Neymar après le Mondial
"Dans la vie, il se passe parfois des choses qui te font gagner en maturité. Et qui te font prendre conscience que tu dois t'améliorer en tant que professionnel. Quand les choses ne sont pas parfaites, c'est là que tu dois t'accrocher. J'ai beaucoup parlé avec Neymar. Je pense qu'il a gagné en expérience. Les petits coups qu'il a reçus durant le Mondial vont le rendre encore plus mature. Et ça va l'aider à changer de comportement. Je lui ai dit : "Quand une personne te dit quelque chose OK ! Une deuxième te dit la même chose ? OK ! Mais si tout le monde te dit la même chose, ce que quelque chose ne va pas. On a tous des failles. Mais si tu restes dedans, ça ne sert à rien. Il faut évoluer. Les personnes intelligentes évoluent."

¤ Ce qu'il a dit à Mbappé après le Mondial
"Je pense qu’avoir un champion du monde dans votre équipe vous apporte plus de respect, notamment chez les adversaires. Chacun a son rôle à jouer, mais il ne faut pas oublier le collectif. Même si vous avez été champion, si personne ne va dans le sens de l’équipe, personne n’atteindra ses objectifs. J’ai eu une discussion avec Mbappé, et ça fait partie des choses que je lui ai dites. Son défi, c’est de continuer à être champion parce que quand vous gagnez une Coupe du Monde, c’est le top pour un athlète et il l’a fait en étant très jeune. C’est un grand défi pour lui : continuer à gagner pour écrire l’histoire. C’est un jeune très conscient et sa famille ne va pas le laisser s’égarer en route. Nous sommes aussi ici pour l’aider."

Vos commentaires

L'actualité du PSG