Camara commente les cas Rabiot et Coman

Publié le : 27/08/2014 - 15:12

Invité de l'émission "Tribune 100% Ducrocq" sur France Bleu 107.1, le doyen du PSG Zoumana Camara est revenu sur les jeunes du Paris Saint-Germain, et notamment sur deux cas particuliers, Kingsley Coman, parti, et Adrien Rabiot, en instance de départ.

Sur Adrien Rabiot : "Dans une équipe comme le PSG, faire 17 matches titulaires et 34 apparitions au total, c'est énorme. Il est très apprécié du staff technique et du coach. Il pourrait aussi se dire : 'je vais me battre ici, c'est le club où j'ai été formé, je vais montrer que je peux m'imposer ici, même si il y a des grands joueurs'."

Sur Kingsley Coman : "C'est toujours dommage de voir partir un jeune talent dont le club n'a pas pu profiter. Il avait quand même des qualités, la vitesse, la percution. C'est difficile de s'épanouir dans le group, à son poste il y a Lavezzi, Lucas, Pastore qui peut jouer là. C'était compliqué. A partir du moment où le club lui a proposé quelque chose, il n'y a pas de regret à avoir."

Sur Jean-Christophe Bahebeck : "Il est revenu de prêt. Il a fait une super bonne préparation, des très bons matches amicaux. Il peut prétendre à avoir du temps de jeu et être un bon joker."

Sur les jeunes du club, en général : "Avec le PSG d'aujourd'hui, ce n'est pas évident pour les jeunes d'avoir du temps de jeu et de s'épanouir."

Laurent Blanc avait, comme Papus Camara, évoqué les cas Rabiot et Coman, en conférence de presse. Ses propos sont à redécouvrir en vidéo.