Blanc tape du poing sur la table

Publié le : 24/04/2015 - 23:15 - Dernière modification : 24/04/2015 - 23:18

Présent en conférence de presse ce vendredi, Laurent Blanc est revenu sur l'élimination de son équipe en quart de finale de la Ligue des Champions et a répondu aux critiques qui touchent ses joueurs...

"On a l’impression que, parce qu’on a perdu lourdement contre Barcelone, il faut forcément chercher des attitudes qui n’ont pas été correctes. On est tombés sur une grande équipe. Est-ce que vous pouvez vous le mettre en tête ? On aurait certainement pu et dû faire mieux, individuellement et collectivement, mais on n’est pas la première équipe à se faire trimballer, entre guillemets, à Barcelone. Les joueurs ont tout donné à Barcelone, pour moi. Ils ont loupé beaucoup de choses, mais ils ont tout donné. C’est mon sentiment. Même à l’aller, même s’il y a eu une performance collective moyenne. Je mettrais beaucoup plus l’accent sur la performance qu’a fait Barcelone" a-t-il commencé.

"On est tombés sur une équipe, un club et des joueurs qui ont été plus forts que nous. C’est la réalité et c’est un constat. Ce n’est pas avec plaisir que je le fais, mais c’est la réalité. Cela nous permet de prendre conscience de ce qu’il y a à combler pour être justement un jour plus compétitif que ce que l’on a été durant ces deux confrontations. Il faut être réaliste : l’année dernière, on avait le sentiment d’être éliminés par une équipe qui n’était pas forcément plus forte que nous. Sur les deux confrontations, on avait ce sentiment qu’on était vraiment passés à côté et qu’on méritait autant la qualification que Chelsea. Cette année, on est assez réalistes et conscients qu’on est tombés sur une équipe meilleure que nous. Cela a atténué la déception de la non-qualification en demi-finale. Je l’espère en tout cas" a-t-il poursuivi.