Blanc se frotte les mains pour Pastore

Publié le : 04/03/2015 - 11:44

À une semaine de Chelsea-PSG, où Javier Pastore pourrait avoir un rôle déterminant dans cette confrontation retour des 8es de finale de la Ligue des Champions, Laurent Blanc a savouré en conférence de presse l'état de forme de son joueur...

"Je l’avais trouvé très bon quand il est arrivé au PSG. Il avait fait trois, quatre, cinq mois très bons et il avait ensuite eu quelques problèmes. Je pense qu’il a le potentiel. Le talent est une de ses qualités, on le sait, je pense qu’il a à progresser sur le plan de vue mental, psychologique. Ses plus gros progrès sont à ce niveau-là, dans ce domaine-là. Les qualités techniques ? Je pense que c’est le même joueur que quand il est arrivé d’Italie, il y a peut-être un peu plus de maturité dans son jeu, peut-être un peu plus de maturité tout court puisqu’il a quelques années de plus aussi. Son adaptation est encore meilleure en France et à Paris" a confié le coach parisien.

"On a essayé aussi de lui donner beaucoup de confiance. C’est un garçon qui, malheureusement pour lui et pour sa sélection, n’a pas pu faire la Coupe du Monde, mais a pu faire un stage de préparation total et complet avec nous. Dès le début de cette saison, il s’est donné les moyens d’être en pleine forme physique et a besoin de ça même s’il a un jeu très technique. Il faut qu’il soit en forme physiquement pour l’exploiter. On est très contents, car un joueur comme lui dans un effectif offre beaucoup de possibilités pour l’entraîneur que je suis. Mais je pense qu’il ne doit pas se contenter de ce qu’il fait actuellement, il peut encore faire mieux, et notamment au niveau de son efficacité devant le but. Et quand on parle d’efficacité devant le but, pour un joueur offensif comme lui, ce sont les passes décisives et les buts qu’il doit marquer" poursuit-il.