En colère, Echouafni secoue ses joueuses !

En colère, Echouafni secoue ses joueuses !
Publié le : 23/03/2019 - 15:43

Après la défaite à Londres contre Chelsea (2-0), en quart de finale aller de la Ligue des Champions, l'entraîneur de l'équipe féminine du PSG Olivier Echouafni n'a pas caché sa colère. En cause, le manque d'investissement de ses joueuses qui ont tout intérêt à réagir et montrer un autre visage mercredi pour le match retour où l'exploit est possible.

"Chelsea mérite sa victoire. On ne s’est pas créé assez de situations offensives et on n’a pas mis assez de pression sur cette équipe. Elle a été beaucoup trop dans le confort. Quand on a encaissé le premier but, on a commencé à baisser la tête alors qu’il aurait fallu réagir" a commencé le coach parisien très remonté.

"Le match n’a pas été à la hauteur de ce qu’on espérait. Je n’ai pas l’impression qu’on ait joué un match de Ligue des champions dans l’intensité. On ne peut pas faire pire en termes d’état d’esprit. Je n’ai pas reconnu mes joueuses. Les filles, pas toutes, sont passées à côté de leur match. On a raté la première marche, mais notre chance, c’est qu’on en a une seconde. On doit se remettre en question et se remobiliser. Il faudra élever notre niveau et retrouver le vrai visage du PSG" prévient-il.

Avec ce score 2-0, les Parisiennes se sont mises dans une situation délicate. Elles devront mettre au moins deux buts, sans en prendre, pour espérer au moins une prolongation et un troisième pour se qualifier. Une mission qui s'annonce périlleuse, mais loin d'être impossible. L'opération commando est désormais en marche pour ce match retour mercredi au Stade Jean Bouin.