Ça chauffe pour Farid Benstiti !

Publié le : 07/10/2015 - 22:53

À la veille de son entrée en 16e de finale de la Women's Champions League, la Ligue des Champions féminine, le PSG féminin n'est pas dans le meilleur de ses états. Selon les informations du quotidien L'Équipe, la correction reçue à Lyon (5-0) en championnat a laissé quelques traces qui couveraient une bombe à retardement...

En effet, l'entraîneur du PSG Farid Benstiti serait en conflit ouvert avec certaines de ses joueuses. Pour cause, Marie-Laure Délie et Shirley Cruz ont été écartées du onze de départ face à Nîmes ce week-end où une équipe de jeune avec des recrues se sont imposés 8-0. Certaines d'entre elles n'étaient pas non plus sur la feuille de match. Kosovare Asllani a payé son manque d'investissement et Hamrouni un coup de gueule à l'entraînement. "C'est la guerre ! les trois quart des joueurs l'ont lâché. Elles ne croient plus en lui :" a déclaré l'un des agents d'une joueuse de l'effectif.

Toutefois du côté de la direction du PSG, on garde confiance envers l'ancien entraîneur Lyonnais même si celui-ci n'a apporté aucun titre à Paris. On estime que certains renforts sont arrivés trop tardivement pour que la mayonnaise prenne tout de suite. À cela s'ajoute la possibilité de sauver les meubler en championnat avec une deuxième place qui reste à portée de main. Sauf rebondissement et catastrophe face aux Roumaines de Cluj demain après-midi (à 16h00), Farid Benstiti est en sursis et ne devrait pas être en danger avant le printemps prochain et les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Les joueuses vont-elles finalement faire front et se remettre en question ? Réponse dans les prochaines heures...