Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Paris - Nantes
Logo Paris
4-1
Logo Nantes

Prochain Match

Paris - Celtic
Le 22/11/2017 à 20:45
Canal+

Classement PSG

1 Paris 35 13
2 Monaco 29 13
3 Lyon 26 13
4 Marseille 25 13
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
10/07 -

Allez les Bleus ! On la veut !

Allez les Bleus ! On la veut !

A moins de 8h du coup d'envoi, tout le pays retient son souffle! Les Bleus jouent leur finale ce soir à 21h face au Portugal. Les coéquipiers de Blaise Matuidi l'ont fait! Ils sont arrivés en finale de leur Euro en France, ce n'était plus arrivée depuis 16 ans.

Après avoir sorti l'Irlande en 8es (2-1), l'Islande en 1/4 (5-2), l'Allemagne en 1/2 (2-0), les tricolores sont annoncés d'ores et déjà comme favoris face aux portugais de Cristiano Ronaldo.

Si à Saint-Denis, le match se jouera à guichet fermé (environ 80 000 supporters), à quelques kilomètres du Stade de France, au Champs de Mars de Paris, la ferveur devrait être au moins aussi bouillante. Les organisateurs attendent environ 100 000 supporters.

Avec l'engouement populaire qu'ont dégagé les joueurs de Didier Deschamps, les fans français répondront présents ce soir. Cela fait 10 ans que la France n'a plus participé à une finale d'une complétion majeure. Le dernier souvenir remonte à la Coupe du Monde 2006, et la défaite mémorable face à l'Italie (1-1, 5-3 T.A.B) qui reste toujours une partie triste du football français.

Les Bleus de Matuidi auront à cœur de faire comme leurs ancêtres, Platini avait gagné l'Euro en 1984, Zidane en 2000. L'ancien président de l'UEFA l'avait même gagné en France, au Parc des Princes face à l'Espagne.

Matuidi, assez timide depuis le début de la compétition sera tout de même titulaire ce soir face à Cristiano Ronaldo, il sera le seul titulaire en Bleus représentant le PSG, puisque Lucas Digne sauf cas de force majeur ne devrait pas chiper la place du tonton des français Patrice Evra.

La ville Lumière dans tous les cas sera envahie dans les heures qui suivent par les supporters français et lusitaniens, ce soir tout une nation va trembler, d'un côté les quelque 66 M de français et de l'autre les 1,3 M de portugais vivants en France.

Si aucun défilée sur les Champs-Élysées n'est prévu demain en cas de victoire des tricolores, il reste cependant assez évident que la plus grosse avenue du Monde soit prise par les supporters ce soir après la finale. La seule question désormais est de savoir si ce seront les français qui fêteront la victoire ou bien les portugais...

Les heures passent, le match approche à grand pas, allez Messieurs, offrez nous notre 3ème Euro, on est chez nous ce soir, la victoire est obligatoire! Faites nous rêver, aller les bleus!!!!!

Florent VDP

 

Vos commentaires

L'actualité du PSG