Strasbourg-PSG : les premières indices

Publié le : 12/12/2017 - 10:34

10 jours après avoir concédé sa première défaite en championnat, le PSG sera de retour ce mercredi au Stade de la Meineau pour affronter Strasbourg pour le compte des 8es de finale de la Coupe de la Ligue. 

Pour cette rencontre, Unaï Émery devrait faire tourner sensiblement son effectif. Kevin Trapp devrait garder les buts. Côté latéral gauche, Yuri Berchiche est suspendu et Layvin Kurzawa est incertain. De ce fait, cela pourrait être Dani Alves qui dépannerait à ce poste ou bien Thomas Meunier. Presnel Kimpembe pouvait également le faire, mais le forfait de Thiago Silva l'oblige à rester en défense centrale avec Marquinhos.

Au milieu de terrain, il risque également d'avoir du chamboulement. Adrien Rabiot touché aux ischions, il est out jusqu'en 2018. Si Thiago Motta est sur le chemin du retour, il ne devrait pas être apte pour ce match. Du coup, le coach parisien pourrait revenir à son 4-2-3-1 avec Marco Verratti et Giovani Lo Celso au milieu.

L'attaque à trois serait ainsi composée d'Angel Di Maria, Kylian Mbappé et Javier Pastore. L'occasion rêvée pour les deux Argentins de confirmer leur bonne forme contre Lille (buteurs tous les deux). Enfin en pointe, Edinson Cavani cherchera à retrouver le chemin des filets après avoir été muet lors de deux rencontres.

La composition probable du PSG : Trapp - Meunier, Marquinhos, Kimpembe, Dani Alves - Verratti, Lo Celso - Mbappé, Pastore, Di Maria - Cavani.