Paristeam.fr
NOUS SUIVRE

Dernier Match

Orléans - Paris
Logo Orléans
1-2
Logo Paris

Prochain Match

Paris - Montpelli.
Le 16/01/2019 à 20:00

Classement PSG

1 Paris 44 16
2 Lille 34 18
3 Lyon 31 17
4 Montpellier 29 16
Toute l'actualité du PSG
sur footparisien.com
Toute l'actualité du Football
sur livefoot.fr
Les dernières infos transferts de Paris
sur Mercato PSG en live
Suivez le mercato en live
sur Transfert Foot
13/12 -

Strasbourg 2-4 PSG : notes des Parisiens

Le PSG a battu Strasbourg ce mercredi soir (2-4) en huitième de finale de Coupe de la Ligue au Stade de la Meinau. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 5 : Un arrêt et un ballon détourné dans ce match, mais il est battu à la 36e sur le tir de Grimm (1-2) et sur le but de Blayac (88e) où le ballon passe entre ses jambes. A l'aise dans le jeu aérien et au pied.

Meunier : 7.5 : Côté droit, il a fait un bon match, solide défensivement, et son apport offensif a été appréciable, notamment lorsqu'il donne cette passe décisive pour Alves (1-3, 62e), puis une seconde pour Draxler (1-4, 78e).

Marquinhos : 5.5 : Match sérieux pour le capitaine parisien du soir. Il a su maitriser au mieux les attaquants alsaciens. Mal aligné sur le but du 2-4 pour Strasbourg (88e).

Kimpembe : 5.5 : Il est loin au marquage de Grimm sur le but du 1-2 (36e), sa seule erreur de la partie, mais elle coute cher, malheureusement. Il a gratté par mal de ballons, il maitrise bien ces duels.

Alves : 6 : A gauche de la défense, il laisse trop d'espaces dans son dos sur le centre qui amène le 1-2 (36e). Il se rattrape bien à la 62e lorsqu'il marque le troisième but, sur un service de Meunier. Satisfaisant à ce poste inhabituel.

Verratti : 6.5 : Un match sérieux pour l'Italien dans une position plus basse qu'à l'accoutumée. On l'a senti un peu nerveux par moments, mais sa partie reste propre, il est le Parisien qui a touché le plus de ballons. Remplacé par Lucas à la 82e.

Lo Celso : 6.5 : Bon match aussi pour l'Argentin à la récupération, à un poste qui n'est pas le sien. Un peu de déchet technique, mais cela est compensé par un de nombreux ballons grattés.

Di Maria : 7.5 : C'est lui qui centre sur le but contre son camp alsacien (0-1, 13e), il marque ensuite sur le ballon relâché du gardien strasbourgeois (0-2, 26e). Du déchet technique, comme d'habitude, mais il a apporté un vrai plus dans le jeu. Il marque des points encore une fois.

Pastore : 7 : A l'origine du but de Di Maria (0-2, 26e), sur un joli une-deux, il a distillé énormément de bonnes passes dans son rôle de meneur de jeu. Une frappe cadrée à la 74e.

Draxler : 6.5 : L'Allemand marque le quatrième but à la 78e sur un service de Meunier. Une occasion à la 58e, bien servi par Pastore, mais sa frappe est trop écrasée devant le portier adverse. Correct dans le jeu côté gauche de l'attaque. Remplacé par Nkunku à la 79e.

Cavani : 4.5 : Une frappe cadrée à la 3e minute de l'extérieur de la surface et une deuxième trop croisée à la 28e devant le gardien. C'est tout pour l'attaquant parisien, qui n'a pas su transformer ses occasions. Remplacé par Mbappé à la 77e.

A vous la parole
Élisez votre Parisien du match face à Strasbourg
Trapp
Meunier
Marquinhos
Kimpembe
Alves
Lo Celso
Verratti
Di Maria
Pastore
Draxler
Cavani

Vos commentaires

L'actualité du PSG