Strasbourg 2-4 PSG : notes des Parisiens

Publié le : 13/12/2017 - 22:55

Le PSG a battu Strasbourg ce mercredi soir (2-4) en huitième de finale de Coupe de la Ligue au Stade de la Meinau. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 5 : Un arrêt et un ballon détourné dans ce match, mais il est battu à la 36e sur le tir de Grimm (1-2) et sur le but de Blayac (88e) où le ballon passe entre ses jambes. A l'aise dans le jeu aérien et au pied.

Meunier : 7.5 : Côté droit, il a fait un bon match, solide défensivement, et son apport offensif a été appréciable, notamment lorsqu'il donne cette passe décisive pour Alves (1-3, 62e), puis une seconde pour Draxler (1-4, 78e).

Marquinhos : 5.5 : Match sérieux pour le capitaine parisien du soir. Il a su maitriser au mieux les attaquants alsaciens. Mal aligné sur le but du 2-4 pour Strasbourg (88e).

Kimpembe : 5.5 : Il est loin au marquage de Grimm sur le but du 1-2 (36e), sa seule erreur de la partie, mais elle coute cher, malheureusement. Il a gratté par mal de ballons, il maitrise bien ces duels.

Alves : 6 : A gauche de la défense, il laisse trop d'espaces dans son dos sur le centre qui amène le 1-2 (36e). Il se rattrape bien à la 62e lorsqu'il marque le troisième but, sur un service de Meunier. Satisfaisant à ce poste inhabituel.

Verratti : 6.5 : Un match sérieux pour l'Italien dans une position plus basse qu'à l'accoutumée. On l'a senti un peu nerveux par moments, mais sa partie reste propre, il est le Parisien qui a touché le plus de ballons. Remplacé par Lucas à la 82e.

Lo Celso : 6.5 : Bon match aussi pour l'Argentin à la récupération, à un poste qui n'est pas le sien. Un peu de déchet technique, mais cela est compensé par un de nombreux ballons grattés.

Di Maria : 7.5 : C'est lui qui centre sur le but contre son camp alsacien (0-1, 13e), il marque ensuite sur le ballon relâché du gardien strasbourgeois (0-2, 26e). Du déchet technique, comme d'habitude, mais il a apporté un vrai plus dans le jeu. Il marque des points encore une fois.

Pastore : 7 : A l'origine du but de Di Maria (0-2, 26e), sur un joli une-deux, il a distillé énormément de bonnes passes dans son rôle de meneur de jeu. Une frappe cadrée à la 74e.

Draxler : 6.5 : L'Allemand marque le quatrième but à la 78e sur un service de Meunier. Une occasion à la 58e, bien servi par Pastore, mais sa frappe est trop écrasée devant le portier adverse. Correct dans le jeu côté gauche de l'attaque. Remplacé par Nkunku à la 79e.

Cavani : 4.5 : Une frappe cadrée à la 3e minute de l'extérieur de la surface et une deuxième trop croisée à la 28e devant le gardien. C'est tout pour l'attaquant parisien, qui n'a pas su transformer ses occasions. Remplacé par Mbappé à la 77e.