PSG 3-0 Monaco : les notes des Parisiens

Publié le : 31/03/2018 - 22:55

Le PSG a largement battu Monaco ce samedi soir (3-0) lors de la finale de Coupe de la Ligue à Bordeaux, au Matmut Atlantique. Découvrez les notes de la rédaction de Paristeam :

¤ En bas de page, élisez votre Parisien du match !

Trapp : 5.5 : On ne l'a pas senti très serein malgré sa cage inviolée. Il est battu sur le lob de Lopes à la 33e, mais heureusement, le ballon passa à côté. Trop court devant Falcao (37e) sur sa sortie, heureusement là aussi, l'attaquant était hors jeu. L'Allemand fait un double arrêt important à la 41e. Sauvé par le haut de sa barre à la 57e sur la frappe de Lopes.

Alves : 5.5 : En recherche de confiance, il n'a pas pris de risque dans ce match, se contentant de bien défendre et d'apporter (rarement) le danger dans son couloir. Mal aligné sur l'occasion de Lopes à la 33e qui passa juste à côté.

Kimpembe : 6.5 : Des interventions à propos et des choix intéressants à la relance. Un bon match pour le défenseur central, qui est resté concentré jusqu'au bout.

Silva : 7.5 : Le capitaine du PSG termine bien la saison, avec un nouveau gros match pour lui. Il a gratté énormément de ballons et il fut toujours prompt à intervenir. Une occasion de la tête sur corner.

Berchiche : 5.5 : Propre défensivement, l'Espagnol a manqué un peu d'apport offensif lui aussi. Un bon centre à ras de terre à signaler à la 43e que Draxler ne transforme pas.

Rabiot : 6.5 : Un bon match pour la sentinelle du soir. Concentré dans ses interventions et avec une première passe juste vers l'avant, il a rempli son contrat à 100% !

Verratti : 6 : Un match maitrisé pour l'Italie, qui n'a pas non plus eu des actions d'éclat. Sobre dans son jeu de passes et à la récupération quand c'était nécessaire. Remplacé par Lo Celso à la 69e.

Draxler : 6 : Un match correct pour l'Allemand au milieu du terrain. Une occasion à la 43e, au niveau du point du penalty, mais le portier adverse fait la parade. Remplacé par Diarra à la 81e.

Mbappé : 9 : L'homme du match côté parisien avec beaucoup d'activité et d'envie. Il provoque le penalty de la 5e minute, puis donne une passe parfaite en profondeur pour Di Maria (21e, 2-0). L'attaquant donne un caviar à Cavani à la 34e que ce dernier ne transforme pas. Après la pause, il perd son face à face avec Subasic à la 58e, puis, dans la foulée, il voit son tir passer devant la ligne de but sans entrer. Passeur décisif, à nouveau, pour Cavani à la 85e. Un match plein !

Di Maria : 6.5 : Il a encore marqué ! L'Argentin double la mise pour le PSG à la 21e, sur un service de Mbappé, sa frappe passe entre le gardien et le premier poteau (2-0). Un peu de déchet cependant dans le jeu. Remplacé par Pastore à la 52e minute.

Cavani : 8 : Et encore deux buts pour lui ! El Matador ouvre le score à la 7e minute, sur penalty. Il manque le but du 3-0 à la 34e devant le but sur un service de Mbappé. L'Uruguayen termine bien le match en marquant le but du 3-0 à la 85e, lancé par Mbappé !